Skip to main content
Skip table of contents

ADM-SVG Sauvegardes DIAPASON


Principe de Sauvegarde

La sauvegarde est découpée en trois étapes distinctes :

  1. Copie de bases sur disque dans un répertoire.

  2. Copie de répertoires sur disque dans un répertoire (il doit être différent du répertoire de sauvegarde des base).

  3. Copie sur bande des bases et répertoires.

La copie sur disque permet d’accélérer le processus de manière significative, afin de pénaliser le moins possible des traitements en cours ou les utilisateurs connectés à DIAPASON.

Avant de copier les bases, le système supprime tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire de sauvegarde afin de ne pas prendre un fichier qui ne fait pas partie du traitement en cours.

Pour chaque base décrite dans la procédure de sauvegarde le système réalise un « probkup », il s’agit d’un utilitaire certifié par PROGRESS qui permet de réaliser la copie d’une base en activité. Ce procédé implique un blocage des écritures sur la base le temps de la duplication de la base.

Pour chaque répertoire renseigné dans la procédure de sauvegarde le système réalise un « cp –pr » qui est la commande de copie par défaut UNIX, cette commande pouvant être  modifiée dans le paramétrage de la sauvegarde.

Puis la commande de copie sur bande est lancée, cette commande peut être  modifiée dans le paramétrage de la sauvegarde. En principe il s’agit d’un « cpio ». Des exemples se trouvent dans le répertoire « /Diap1/devt/DiapV9/Shell » du serveur Unix : « sauvegarde.* ».

Paramétrage de Sauvegarde

  • Type

Le type permettra de choisir entre générer un Shell qui pourra être utilisé directement (option Shell) ou en tant que traitement (Sauvegarde) ; calcul taille n’est pas encore développé.

  • Mode Incrémental

Le mode incrémental (ou par écart) n’est pas encore développé.

  • Liste des Bases

Définit les bases qui feront partie de la sauvegarde.

  • Rép. Svg. Bases

Définit le répertoire qui va contenir les sauvegardes des bases sur disque qui seront ensuite copiées sur bande.

  • Rép. Svg. Rép.

Définit le répertoire qui va contenir les sauvegardes des répertoires sur disque qui seront ensuite copiés sur bande. Il doit impérativement être différent du répertoire de sauvegarde des bases.

  • Commande Svg

C’est la commande qui permet l’écriture sur le lecteur de bande, cette commande doit sauvegarder les deux répertoires précédents bases et répertoires.

  • Shell Svg.

Toutes les commandes de taille ne sont pas encore utilisables.

En revanche vous devez donner la commande de copie d’un répertoire (cp –pr) ainsi que la commande de suppression des Bases et des répertoires (en général : rm –r) .


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.