Skip to main content
Skip table of contents

Bases d’Archivage


Définition d’une Base d’Archivage Standard

La notion de base d’archivage correspond à l’espace de stockage recevant les données archivées.

La création d’une base d’archivage se fait depuis DIAPASON, il est possible d’en créer plusieurs de façon à pouvoir organiser le stockage des données (par exemple une base d’archivage par année).

La procédure de création d’une base d’archivage est la suivante :

La première étape consiste à définir la base dans DIAPASON par le biais de l’application « Gestion des Bases » accessible depuis « Studio DIAPASON » / « Administration Dictionnaire Bases Locales » / « Gestion des Bases »

Il faut maintenant indiquer que cette base est destinée à l’archivage de données. Pour cela il faut lancer l’application de définition des bases physiques locales depuis « Studio DIAPASON » / « Administration Dictionnaire Bases Locales » / « Bases Physiques Locales »

La base sera définie de type « A » Base Type Archivage. Elle sera figée, sa structure est imposée par DIAPASON et ne peut pas subir de modification via application DIAPASON.

Voir aussi : Bases Locales, Bases Physiques

Archivage des Données des Bases Locales

Lors de l’archivage des données standards de Diapason, il est possible, en utilisant des règles DIALOG exécutées avant et après l’archivage de chaque entité, d’archiver les données spécifiques de l’entité dans une base locale d’archivage. Pour cela, il est possible de dupliquer la structure d’une base locale pour créer une nouvelle base locale d’archivage identique.

Pour cela, dans l’explorateur applicatif « Studio DIAPASON » / « Administration Dictionnaire Bases Locales » / « Bases Physiques Locales » l’action « Duplication », active uniquement pour les bases locales, permet de créer une nouvelle base locale avec la même structure que la base locale origine.

Rappel : la nouvelle base doit avoir été définie auparavant dans l’application de « Gestion des Bases » pour donner son chemin. Elle doit être définie dans un premier temps sans cocher le logique multi-utilisateur.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.