Requête LOs et LOP « Initialisation des OFs par rapport à la Série »
La requête LOS est lancée pour chaque OF de chaque série lors du lancement en production, puis la requête LOP est lancée pour chaque série. Voir Quelles requêtes sont lancées lors du lancement ?
La requête LOS s’appelle Isia-C pour les articles à la commande et Isia-R pour les articles standard.
A quoi servent ces requêtes ?
Dans la requête LOS, on définit comment on souhaite trier les OF au sein de la série (quel OF on souhaite lancer en premier, en second dans la série… etc), en fonction de leurs caractéristiques.
Pour chaque OF on passe dans la requête. A la fin de la requête on alimente pour cet OF une liste avec les différentes caractéristiques dont on va se servir pour trier les OF par la suite dans la requête LOP.
➡️ A partir de ces infos on pourra ordonner les OF comme on le souhaite dans la requête LOP.
Quand on passe dans la requête LOS, on a le futur numéro de série et l’ordre actuel de l’OF.
On peut remonter à la commande liées à chaque OF.
Exemple de LOS et LOP:
Dans cet exemple on souhaite trier les OF par ordre croissant de taille et de largeur des fenêtres.
Cette requête permet d'initialiser certaines variables des OFs par rapport à la Série (variables standards OF et variables spécifiques OF).
Toutes les variables spécifiques définies par l'utilisateur.
Pour la LOS, on écrira donc:
On récupère donc la hauteur et la largeur de la fenêtre sur la ligne de commande. On crée ensuite une liste dans laquelle on mets ces 2 infos qui serviront dans la LOP. | |
La LOs est un requête sur entité donc on a les VDL en ligne directement. Pas besoin de faire un REC-VAR-SPE. |
Une fois cette première liste créée, vous pourrez, sur une seconde requête de type LOp (identique à l'association entre la requête REN et REP), classer cette liste par dimension croissante des fenêtres et affecter le numéro d'ordre de l'OF (LanSerFabNOr) en fonction de cette liste.
Une fois que la requête LOS a été exécutée pour tous les OF, on exécute la LOP. On récupère la liste de la LOS et on l’ordonne pour créer une nouvelle liste avec l’ordre des OF. |