Cas d'Emploi entre les Entités Studio
Les différentes fonctionnalités liées à cet applicatif sont regroupées sur le couplage IS_LieEnt.
1 Cas d’emploi : ce point d’entrée menu vous permet d’accéder à l'écran des critères de recherche du cas d’emploi d’une entité du studio
Suite à la validation de la fiche Critères de recherche , la branche cas d’emploi est réactualisée avec l’arborescence montante des liens de parenté existants depuis l’entité recherchée jusqu’au plus haut niveau trouvé.
2 Entités Orphelines : ce point d’entrée menu vous permet de retrouver par catégorie, les entités qui ne sont pas rattachées à un point d’entrée menu accessible, pour un utilisateur non Administrateur : navigateur ou un portail . Par exemple quels sont les tableurs qui ne sont pas rattachés à un dossier Navigateur ou une LAP / AME….
Les éléments qui ressortent comme orphelins, ne doivent pas être considérés nécessairement comme éléments non utilisés. Ces éléments peuvent être lancés par des administrateurs directement depuis les menu standard ou lancés via des fonctions dynamique Exe-Doc, Exe-Reb… ou la référence de l’entité à exécuter est issue d’une table. L’outil de consolidation ne peut donc pas dans ce dernier cas retrouver cette entité et la considère donc comme orpheline.
Si vous savez pertinemment qu’un des éléments remonté est bien utilisé, vous pouvez “taguer” cet élément via sa famille ou sa sous famille de paramétrage rattachées afin qu’il n’apparaisse plus à l’avenir dans la liste des éléments orphelins.
Dans l’exemple ci dessous on attribut a un tableur la famille STD, et l’on va indiquer au niveau de l’outil de lien entre entités que les entités de paramétrage rattachées à la famille STD ne devront plus apparaitre en tant qu'élément Orphelin.
Définition des exceptions Famille / Sous Famille Orphelins
Définir la famille et / ou la sous famille pour lesquelles les entités de paramétrage rattachées ne devront plus apparaitre dans les branches orphelins .
2 Entités Inconnues : ce point d’entrée menu vous présente les entités rattachées à une entité “père” mais qui n’existe plus. Exemple une REB est rattachée à un tableur dynamique, mais cette REB n’existe plus. Un tableur dynamique est rattaché en tant qu’action métier à une AME, mais ce tableur n’existe plus.