Skip to main content
Skip table of contents

Comment se déroule une transaction de stock ?


Le déroulement d’une transaction de stocks se décompose en quatre étapes distinctes :

Initialisation du contexte :

Les variables STO sont initialisées à partir des valeurs défauts rattachées au type de mouvement traité pour la transaction de stock courante. Ces variables seront visibles tout le long du process. Des variables de type SCR sont initialisées de façon à indiquer un contexte déterminé lors de l’exécution de la requête STO. Un chapitre a pour but de détailler le contexte initial pour chacun des types de transaction de stock.

Exécution Requête STO avant mouvement (facultatif) :

Si une requête de type STO est définie sur la transaction de stock courante, celle-ci est exécutée. Son but est de pouvoir compléter, si nécessaire, l’initialisation par défaut et venir affecter selon les besoins des variables STO ou encore maintenir des tables de base locale par exemple.

Enregistrement mouvement de stock

Selon le mode de mise à jour (Inter-Actif, Batch ou Différé), le mouvement de stock est pris en compte dans les tables de la base des stocks (STO). Le moteur de mise à jour des stocks se sera reposé sur l’état des variables STO au moment du stockage dans les tables de la base des stocks (STO).

Exécution Requête STO après mouvement (facultatif) :

Si une requête de type STO est définie sur la transaction de stock courante, celle-ci est exécutée.

Des variables de type SCR sont initialisées de façon à indiquer un contexte déterminé lors de l’exécution de la requête STO.

Son but est de pouvoir maintenir des tables de base locale par exemple.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.