Contraintes et limites
Contextes : suppression des contextes
La suppression de contexte n’est pas possible. On repart à chaque entrée de contexte comme en création et il faut recréer les contextes souhaités.
Dessin : suppression des objets
La suppression d’objets n’est pas possible. On repart à chaque entrée de contexte comme en création et il faut recréer les objets souhaités.
Dessin : effacement des objets
Les objets du contexte courant et des contextes fils s’effacent au moment où l’on rentre en saisie sur un contexte. Les objets du contexte courant réapparaissent au fur et à mesure de la saisie des réponses. Les objets des autres contextes apparaissent à la validation du contexte.
Dessin : coordonnées des objets
Les coordonnées des objets sont données soit :
En relatif par rapport au cadre du contexte courant (par défaut). Doivent être donnée sous la forme CTX.Hauteur où CTX est la référence contexte et donc la référence de l’objet « Cadre ».
En absolu mais le référenciel est le coin haut-gauche du cadre.
Les coordonnées sont exprimées dans l’unité de mesure du dessin ou de l’objet.
Cas particulier : les dimensions du cadre principal sont données dans WfCfgCtxSor avec la référence contexte = contexte principal. Néanmoins, l’objet cadre peut être manipulé indépendamment (sa référence est celle du contexte). Idem pour l’objet de représentation du cadre dont la référence est celle du contexte suivie de « _SEL ».
Dessin : objets périphériques
On ne peut pas créer d’objet sur un contexte périphérique.
On peut modifier un objet sur un contexte périphérique.
Dessin / Présentation
Il est possible de définir des présentations « sans dessin ». Dans ce cas, le déroulement du scénario ne tient pas compte de la modification éventuelle du dessin, mais surtout celui-ci n’est pas enregistré : le dessin précédent est perdu.