Skip to main content
Skip table of contents

Découvrir le GANTT


Introduction

Internet regorge de ressources pour mieux comprendre ce qu’est un diagramme de Gantt et pour mieux comprendre comment il fonctionne. Vous pouvez par exemple lire l’article suivant:

https://www.manager-go.com/gestion-de-projet/dossiers-methodes/construction-gantt

Le GANTT dans DIAPASON

Le GANTT se divise en 3 zones principales:

  • Une zone de définition des taches et de leur arborescence ( à gauche). Le contenu de cette zone peut être alimentée manuellement ou par requête. Cette zone est proche du comportement d’un tableur dynamique ( requête d’alimentation, requête de contrôle des champs, requête de validation )

  • La zone graphique à droite permettant de visualiser les différentes taches avec leurs liens de dépendances.

  • La barre d’outils en haut

Cliquez sur les différentes parties pour comprendre ce que l’on trouve sur le Gantt de DIAPASON ! 🙂

Où lancer un GANTT dans DIAPASON ?

Le GANTT ne permet pas d’effectuer une saisie de critères d’entrée. C’est à dire que si on créé un GANTT et qu’on décide de le lancer depuis la navigateur, aucune fiche critère ne permettra de spécifier pour quelle commande, sur quelles ressources ou encore pour quel laps de temps il doit être lancé…

Si des critères doivent être définis, il est nécessaire de lancer le GANTT en tant que fils depuis un autre outil afin de faire transiter de manière automatique les critères nécessaires. On peut par exemple le lancer depuis:

  • une LPA. Ci-dessous on lance le GANTT depuis la LPA de la pose qui est visible sur les commandes. On utilise donc le GANTT pour gérer quand chaque employé doit poser les menuiseries

  • un tableur


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.