Découvrir les jobs, chaînes, files d'attente
Job : Programme à exécuter, de type Shell, Progress ou autre. Un job s’exécutera en tâche de fond (batch) automatiquement.
Job Scrutateur ou Scrutateur : Il s’agit d’un programme Progress qui se lance en tâche de fond (batch). Ce traitement est permanent, il décide quand et comment une tâche doit être démarrée ou arrêtée, il peut s’apparenter à un « spooler » d’exécution de Jobs.
Job d’arrêt : C’est un programme (Shell ou Progress ou autre) capable de communiquer avec un job de manière à lui signifier qu’il doit s’arrêter (ce peut être un « kill »).
File d’attente ou File d’exécution : Tous les jobs sont rattachés à une file d’exécution afin de limiter le nombre de job actifs simultanément et d’ordonner les jobs, une file d’attente peut être activée ou désactivée.
La prise en compte d’un job signifie que le job est mis dans une file d’exécution. Le scrutateur, où l’utilisateur décide que le job doit être lancé, à telle date et heure. Le lancement d’un job est soumis à des indications temporelles. La prise en compte peut être automatique ou manuelle, il ne s’agit pas du lancement du traitement.