Définition des requêtes RCT de sortie (contrôle sortie, contrôle local, etc…)
Au même titre que l’on peut définir une action lors de la sortie d’une cellule (ou ligne) d’un tableur dynamique, on pourra exécuter une action en sortie de cellule (ou ligne) hiérarchique.
SCR du tableur dynamique
Dans ces requêtes RCT, nous aurons accès à une nouvelle SCR qui nous permettra de distinguer notamment si l’on se trouve sur une ligne de tableur dynamique « classique » ou sur une ligne hiérarchique.
La SCR SCR.RCT_TypLig prendra la valeur « T » pour une ligne dite classique, et la valeur « H » pour une ligne hiérarchique.
Instructions et fonctions du tableur dynamique
On retrouvera également dans les RCT l’instruction de parcours des lignes d’un tableur « PARCOURS TABLEUR POUR HIERARCHIE DES LIGNES LIEES » ainsi que l’instruction de parcours des nœuds « PARCOURS ARBRE HIERARCHIQUE ».
En revanche, dans ces requêtes RCT, nous aurons accès aux nœuds uniquement en lecture par l’intermédiaire de la fonction « HIE-LEC-CTX ».
On ne pourra pas effectuer de mise à jour de nœud dans une requête RCT. La mise à jour devra être paramétrée uniquement dans la requête de mise à jour des nœuds.