Skip to main content
Skip table of contents

EIA- Messages Sortants


Rappel : Un message sortant correspond à un document au sens DIAPASON (avec destination fichier, imprimante, mail…) pour lequel une trace effective doit être gérée.

Transactions Sortantes

Principe des Transactions Sortantes

Une action interne de DIAPASON engendrant un message sortant donne lieu à une transaction sortante, cette transaction sortante pouvant être de type :

Evénement. Il faut définir la correspondance entre le structure de la boîte aux lettres des événements transmis et les informations de la transaction sortante.

Transaction sortante (sortie d’un document). Il faut associer un document de type «Transaction Sortante» à la transaction sortante.

Une transaction sortante, quelle soit de type événement ou document, doit être rattachée à une action interne sortante permettant d’identifier le contexte de la transaction sortante.

Une transaction sortante possède :

  • Des caractéristiques de traitement : traitement synchronisé ou non et dans le cas d’un traitement synchronisé, traitement par lot ou unitaire.

  • Des caractéristiques d’affichage dans le moniteur EIA : dossier de classement, archivage …  

Paramétrage des Transactions Sortantes

Les transactions sortantes permettent de générer des messages sortants lors de certaines actions internes.

L’application de définition des transactions sortantes est une application de type GFG.

Onglet « Définition »

image-20240417-080952.png
  • Référence Référence transaction sortante. Cette zone est obligatoire

  • Désignation Désignation transaction sortante. Cette zone est obligatoire.

  • Mot Directeur Mot directeur transaction sortante

  • Famille Famille transaction sortante. La liste déroulante présente les familles définies dans les paramètres utilisateur pour l’entité EIA (Echanges Inter-Applicatifs) et le groupe ‘TME-FAM’ (Famille)

  • Sous-Famille Sous-Famille transaction sortante. La liste déroulante présente les sous-familles définies dans les paramètres utilisateur pour l’entité EIA (Echanges Inter-Applicatifs) et le groupe ‘TME-SFA’ (Sous-Famille)

  • Commentaire Commentaire transaction sortante

  • Mode Traitement Mode de traitement de la transaction sortante. Cette zone est obligatoire doit prendre une des valeurs suivantes :

Référence

Description

2

Transaction Sortante. Le message sortant résultant est un document de type «Transaction Sortante».

99

Evénement. Le message sortant est un événement posté dans la boîte aux lettres des événements transmis.

  • Action Interne

Action interne sortante permettant d’identifier le contexte de la transaction sortante. Cette zone est obligatoire. Les valeurs possibles sont :

Si le mode de traitement est 99 (événement) :

Référence

Description

APP

Evènement Interne Appro. sur Cde Fournis. Cette action interne est liée à l’entité «APL» (Ligne de Commande Fournisseur). Renseignée sur les lignes de commandes fournisseurs dans la zone «Trs. Sor. Cde» (SFL.EvtDiaAppCdeRef), elle permet de poster un événement dans la boîte aux lettres des événements transmis lors de la création, de la modification, du solde ou de l’annulation de solde de la ligne de commande fournisseur.

ECPRO

Ecarts sur Provisions Externes. Cette action interne n’est liée à aucune entité. Renseignée sur les provisions externes lors de la réception de provisions externes (par des messages entrants ayant comme action interne PRO ou ACT-PRO) dans la variable PROEvt_Ecart, elle permet de poster un événement dans la boîte aux lettres des événements transmis lors de la création de frais annexes concernant la provision externe ou la confirmation des écritures comptables relatives à une facture fournisseur si un écart entre le montant de la provision externe et le montant facturé a été constaté.

FAB

Déclaration Fabrication (Evt / OF). Cette action interne est liée à l’entité «GLL» (OFs). Renseignée sur l’OF dans la zone «Trs. Sor. Fab.» (SLL.EvtDiaFabFabRef), elle permet de poster un événement dans la boîte aux lettres des événements transmis lors de chaque déclaration de fabrication concernant l’OF.

INT

Intégration Lig.Cde en Production. Cette action interne est liée à l’entité «GCPL»  (Ligne de Besoin de Gestion). Renseignée sur les lignes de besoins de gestion dans la zone «Intégration» (SLC.EvtDiaIntGenRef), elle permet de poster un événement dans la boîte aux lettres des événements transmis lors de chaque intégration de la ligne de commande commerciale liée à la ligne de besoin de gestion.

LCT

Lancement Fabrication (Evt /OF). Cette action interne est liée à l’entité «GLL» (OFs). Renseignée sur l’OF dans la zone «Trs. Sor. Lan.» (SLL.EvtDiaFabLctRef), elle permet de poster un événement dans la boîte aux lettres des événements transmis lors du lancement en fabrication de l’OF.

REC

Evènement Interne Recept. sur Cde Four. Cette action interne est liée à l’entité «APL» (Ligne de Commande Fournisseur). Renseignée sur les lignes de commandes fournisseurs dans la zone «Trs. Sor. Rec.» (SFL.EvtDiaAppRecRef), elle permet de poster un événement dans la boîte aux lettres des événements transmis lors de chaque déclaration ou annulation de réception de la ligne de commande fournisseur.
Remarque : pour une réception par conditionnement, un événement est posté pour chaque conditionnement déclaré.

Si le mode de traitement est 2 (transaction sortante) :

Référence

Description

ACT-APP

Evènement Interne Appro. sur Cde Fournis. Cette action interne est liée à l’entité «APL» (Ligne de Commande Fournisseur). Renseignée sur les lignes de commandes fournisseurs dans la zone «Trs. Sor. Cde» (SFL.EvtDiaAppCdeRef), elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors de la création, de la modification, du solde ou de l’annulation de solde de la ligne de commande fournisseur.

ACT-ECPRO

Ecarts sur Provisions Externes. Cette action interne n’est liée à aucune entité. Renseignée sur les provisions externes lors de la réception de provisions externes (par des messages entrants ayant comme action interne PRO ou ACT-PRO) dans la variable PROEvt_Ecart, elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors de la création de frais annexes concernant la provision externe ou la confirmation des écritures comptables relatives à une facture fournisseur si un écart entre le montant de la provision externe et le montant facturé a été constaté.

ACT-FAB

Déclaration Fabrication (Evt / OF). Cette action interne est liée à l’entité «GLL» (OFs). Renseignée sur l’OF dans la zone «Trs. Sor. Fab.» (SLL.EvtDiaFabFabRef), elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors de chaque déclaration de fabrication concernant l’OF.

ACT-INT

Intégration Lig.Cde en Production. Cette action interne est liée à l’entité «GCPL»  (Ligne de Besoin de Gestion). Renseignée sur les lignes de besoins de gestion dans la zone «Intégration» (SLC.EvtDiaIntGenRef), elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors de chaque intégration de la ligne de commande commerciale liée à la ligne de besoin de gestion.

ACT-LCT

Lancement Fabrication (Evt /OF). Cette action interne est liée à l’entité «GLL» (OFs). Renseignée sur l’OF dans la zone «Trs. Sor. Lan.» (SLL.EvtDiaFabLctRef), elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors du lancement en fabrication de l’OF.

ACT-PLA

Planification Lig. Cde. en Production. Cette action interne est liée à l’entité «GCPL»  (Ligne de Besoin de Gestion). Renseignée sur les lignes de besoins de gestion dans la zone «Planification» (SLC.EvtDiaPlaGenRef), elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors de la planification de la ligne de besoin de gestion.

ACT-REC

Evènement Interne Recept. sur Cde Four. Cette action interne est liée à l’entité «APL» (Ligne de Commande Fournisseur). Renseignée sur les lignes de commandes fournisseurs dans la zone «Trs. Sor. Rec.» (SFL.EvtDiaAppRecRef), elle permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) lors de chaque déclaration ou annulation de réception de la ligne de commande fournisseur.
Remarque : pour une réception par conditionnement, une transaction sortante est générée pour chaque conditionnement déclaré.

DT-EXT

Génération DTs vers Configurateur Externe. Cette action interne est liée à l’entité «GCDL» (Ligne de Commande Commerciale). Elle peut être renseignée sur les lignes de commandes Commerciales dans la zone «Trans. Sortante» (SDL.CdeLigEIADTe) mais cette zone n’est pas gérée actuellement.

Elle doit être renseignée dans la désignation du paramètre général PARAM-GEN/PARAMETRES/DTS-ENV-REB ou PARAM-GEN/PARAMETRES/DT-ENV-REB et permet de générer une transaction sortante (pour sortie de document) de demande de données techniques à un configurateur externe lors du traitement d’intégration (passage d’un événement DT à un événement RD) d’une ligne de commande commerciale portant sur un article de type configurateur externe.

  • Entité  Entité rattachée à l’action interne sortante. Cette zone n’est pas saisie.

Onglet « Traitement Sortant » 

image-20240417-081107.png

Les informations du volet «Traitement Documents» ne sont saisies que si le mode de traitement est 2 (Transaction Sortante).

  • Dossier BL EIA Dossier de classement de la transaction sortante dans le moniteur EIA. Si cette zone n’est pas renseignée, le dossier 0 (Dossier Défaut DIAPASON) est pris en compte lors de l’enregistrement de la transaction sortante dans le moniteur EIA. Les dossiers doivent être définis dans les paramètres toutes sociétés pour l’entité EIA et le groupe DOS-BL.

  • Horizon Purge Nombre de jours de conservation de la transaction sortante dans le moniteur EIA

Si l’horizon est nul, la purge de la transaction sortante n’est pas réalisée.

  • Document Document rattaché à la transaction sortante. Cette zone est obligatoire. Ce doit être un document de type «Transaction Sortante» portant sur la même action interne que la transaction sortante ou un document de type « REB / Liste ».

  • Synchronisé Traitement synchronisé ou non de la transaction sortante. Si oui, lors de la génération de la transaction sortante, le document rattaché est lancé automatiquement. Si non, la transaction sortante apparaît dans la boîte d’envoi du moniteur EIA, dans les transactions sortantes à générer. Ces transactions sortantes devront être générées par le traitement EIA-BL (lancé depuis la liste du moniteur EIA, après sélection des transactions sortantes à traiter)

  • Niv. Importance Niveau d’importance de la transaction sortante permettant de filtrer les transactions sortantes dans le moniteur EIA. Les niveaux d’importances doivent être définis dans les paramètres toutes sociétés pour l’entité EIA et le groupe NIV-IMP.

  • Trait. / Lot Traitement par lot ou non des transactions sortantes générées ; c’est-à-dire qu’on ne génère qu’un seul message sortant (lancement d’un seul document) pour toutes les transactions sortantes (ayant le même document) générées lors d’un même traitement. Le traitement par lot n’est possible que si le traitement de la transaction sortante est synchronisé.

Exemple : Soit une commande fournisseur telle que :

Ligne

Description Transaction Sortante pour Réception Utilisée

001

Transaction Sortante REC1 associée au document DOC1 avec traitement synchronisé par lot

002

Transaction Sortante REC1 associée au document DOC1 avec traitement synchronisé par lot

003

Transaction Sortante REC2 associée au document DOC2 avec traitement synchronisé unitaire (Trait. / Lot non coché)

004

Transaction Sortante REC2 associée au document DOC2 avec traitement synchronisé unitaire (Trait. / Lot non coché)

005

Transaction Sortante REC3 associée au document DOC3 avec traitement désynchronisé

Lors de la réception de ces cinq lignes de commandes :

  • Deux transactions sortantes REC1 sont enregistrées, une pour la ligne 001 et une pour la ligne 002 mais un seul document DOC1 est lancé pour générer un seul message sortant contenant les informations de réception des lignes 001 et 002.

  • Deux transactions sortantes REC2 sont enregistrées, une pour la ligne 003 et une pour la ligne 004 et deux documents DOC2 sont lancés pour générer deux messages sortants contenant respectivement les informations de réception de la ligne 003 et de la ligne 004.

  • Une transaction sortante REC3 est enregistrée pour la ligne 005 mais le document DOC3 n’est pas lancé. Cette transaction sortante reste dans la boîte d’envoi du moniteur EIA.

  • Conf. Récep. Le message sortant résultant de la transaction sortante attend-il ou non une confirmation de réception du message.

  • Archivage Le message sortant résultant de la transaction sortante est-il ou non archivé.

  • Répert. Arc. Répertoire dans lequel on archive le message sortant si on souhaite l’archivé (zone précédente cochée)

  • Histo. si Sup. Lors de la suppression de cette transaction sortante dans le moniteur EIA (par action interactive de suppression), garde-t-on ou non cette transaction sortante dans la boîte des éléments supprimés ?

  • Conf. Lec. Le message sortant résultant de la transaction sortante attend-il ou non une confirmation de lecture du message.

Les informations du volet «Traitement Evénements» ne sont saisies que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

  • Ref. Evt. BL Référence de l’événement dans la boîte aux lettres des événements transmis

  • App.Ori. Référence de l’application origine.

Si non définie, DIAPASON regarde dans les paramètres des évènements si la désignation du paramètre (Groupe : EV-ORI et Paramètre ‘0’) est renseignée, si la désignation est vide alors la valeur de l’application origine sera IS-DIAP.

  • Société Des.. Nom de la société à laquelle est destiné l’événement

  • App. Destin. Nom de l’application à laquelle est destiné l’événement

  • Struct. Clé La liste déroulante permet de sélectionner le champ de la boîte aux lettres des événements transmis contenant la clé de l’événement.

  • Protocole Protocole de traitement de l’événement. Cette zone est initialisée à «BL» (Boîte aux Lettres) et n’est pas saisie.

Onglet « MàJ Complémentaire » 

Les informations de cet onglet ne sont gérées que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

image-20240417-081625.png
  • MàJ. Complément. Le bouton ouvre un éditeur permettant la saisie d’instructions PROGRESS pour faire des mises à jour complémentaires dans la boîte aux lettres des événements transmis (BLExTrEv) après la génération des informations relatives à l’événement.

Lors de la validation de la saisie, le texte est affiché dans l’éditeur se trouvant sous le bouton.

Onglet Caractéristiques :

image-20240417-081650.png
  • Caractéristiques Cet éditeur permet de renseigner des caractéristiques particulières de la transaction sortante. Information non gérée actuellement.

  • Bases Ce bouton permet de sélectionner les bases supplémentaires à connecter lors du traitement de la transaction sortante.

Onglet « Qui, Quand ? »

Les informations de cet onglet ne sont pas saisissables.

image-20240417-081742.png

  • Statut

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Statut de l’événement.

  • Erreur

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Indique si l’événement est ou non en erreur. Un événement est en erreur si le programme de traitement de cet événement n’a pas pu être généré.

  • A Générer

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Indique si l’événement doit ou non être généré. Un événement doit être généré si on modifie une des informations de définition ou si on en modifie la structure. Si la génération du programme de traitement d’un événement se déroule anormalement, l’événement reste à générer

  • Util. Création

Utilisateur ayant créé la transaction sortante

  • Date Création

Date de création de la transaction sortante

  • Heure Création

Heure de création de la transaction sortante

  • Util. Modification

Utilisation ayant effectué la dernière modification de la transaction sortante.

  • Date Modification

Date de dernière modification de la transaction sortante

  • Heure Modification

Heure de dernière modification de la transaction sortante.

  • Util. Génération

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Utilisateur ayant effectué la dernière génération du programme de traitement de l’événement.

  • Date Génération

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Date de dernière génération du programme de traitement de l’événement.

  • Heure Génération

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Heure de dernière génération du programme de traitement de l’événement.

  • Programme

Cette information n’est gérée que si le mode de traitement est 99 (Evénement).

Programme de traitement de l’événement.

Les actions disponibles sur cette application sont :

  • Actions standards GFG : Création, Modification, Duplication, Suppression

  • Actions de Génération des Programmes de Traitement : Elles ne sont actives que si la transaction courante possède le mode de traitement 99 (Evénement). Trois actions permettent de regénérer les programmes de traitement des événements :

    • Messages Sélectionnés : les événements sélectionnés (ou l’événement courant si aucune sélection n’a été faite)

    • Messages à Re-Générer : tous les événements ayant été modifiés et n’ayant pas été re-générés (Information «A Générer» cochée)

    • Tous les Messages : tous les événements

Ces actions de génération lance le traitement GEN-REQ qui peut être exécuté en mode interactif ou en mode batch.

  • Définition Structure

Cette action n’est active que si la transaction courante possède le mode de traitement 99 (Evénement).

Elle permet de renseigner les correspondances entre les informations contextuelles de l’action interne définie sur l’événement et les champs de la boîte aux lettres des événements transmis.

Cette correspondance se fait sur une application de type GFG.

Onglet « Définition »

  • Information

Information contextuelle de l’action interne. Obligatoire, elle doit contenir, soit une variable spécifique de l’action interne, soit une variable standard ou spécifique de l’entité liée à l’action interne. Une sélection est disponible sur cette zone.

  • Type

Type de l’information. Cette zone est initialisée avec le type de l’information renseignée précédemment. Les types possibles sont Caractère, Numérique, Date, Logique.

  • Utilisé

Indique si cette information est ou non transmise par l’événement. Si cette zone n’est pas cochée, les saisies faites sur les autres zones ne sont pas prises en compte.

  • Stocké

Indique si cette information est ou non stockée dans la boîte aux lettres des événements transmis. Une information doit être stockée pour être transmise par l’événement.

  • Liste

Nom de la liste de détail dans laquelle on stocke l’information. Non gérée.

  • N.Ord

Numéro d’ordre dans la liste ci-dessus. Non géré.

  • Zone

La liste déroulante présente la liste des champs de la boîte aux lettres des événements transmis. La saisie est obligatoire si la zone «Stocké» est cochée.

Remarque : Il est recommandé d’utiliser un champ correspondant au type de l’information ; les champs EvtCar* correspondant au type Caractère, les champs EvtDat* correspondant au type Date, les champs EvtLog* correspondant au type Logique et les champs EvtNum* et EvtRec* correspondant au type Numérique.

  • Format

Format utilisé pour le stockage de l’information. Le format saisi doit correspondre au type de l’information. Une sélection est disponible sur cette zone.

Onglet « Valeurs Défaut »

  • Commentaire

Commentaire associé à l’information. Cette zone n’est pas saisissable.

  • Valeur Alpha.

Valeur Alphanumérique par défaut. Cette zone n’est saisissable que si l’information est de type Caractère.

  • Valeur Num.

Valeur Numérique par défaut. Cette zone n’est saisissable que si l’information est de type Numérique.

  • Valeur Date

Valeur Date par défaut. Cette zone n’est saisissable que si l’information est de type Date.

  • Valeur Logique

Valeur Logique par défaut. Cette zone n’est saisissable que si l’information est de type Logique.

Les actions disponibles sur cette application sont :

  • Actions standards GFG : Création, Modification, Duplication, Suppression

Liste des variables contextuelles des actions internes :

APP : Evt Interne Appro. sur Cde Fournis. (Entité APL)

Référence

Description

Type

AppDevPrix

Devise Interne DIAPASON

C

AppLigQteARec

Quantité Restant à Réceptionner

N

CdeArtPF

Produit Fini Commande Client ?

L

CdeNumCom

Numéro Commande Client Rattachée

C

CdeNumLig

Numéro Ligne de Commande Client Rattachée

C

ECPRO : Ecarts sur Provisions Externes (pas d’entité)

Référence

Description

Type

AppNumBL

Numéro de Bordereau de Réception

C

AppNumCom

Numéro de Commande Fournisseur

C

AppNumLig

Numéro Ligne de Commande

C

AppRefFour

Référence Fournisseur

C

GenRefArt

Référence Article

C

GenRefTypeArt

Type Article

C

PRODesPersoArticle

Désignation Article

C

PRODev_Ecart

Devise pour Ecart

C

PROIdent_Ecart

Identifiant pour Retour Ecart sur Provision

C

PROMont_Ecart

Montant Ecart

N

FAB : Déclaration Fabrication (Evt / OF) (entité GLL)

Référence

Description

Type

CdeNumCom

Numéro de Commande Client

C

CdeNumLig

Numéro de Ligne de Commande Client

C

GamEtaRef

Référence Etape Gamme File Attente

C

LanSerDatDec

Date de Déclaration du Mouvement

D

LanSerFabDatSol

Date Quantité Soldée / OF, suite à déclaration

d

LanSerFabQteFab

Quantité Fabriquée

N

LanSerFabQteSol

Quantité Soldée / OF, suite à déclaration

N

RefEmplaStock

Emplacement Stockage Entrée Stock

C

RefPalette

Numéro Palette

C

RefSection

Section Stockage Entrée Stock

C

RefTypePalette

Type Palette

C

ResGenRef

Référence Ressource File Attente

C

INT : Intégration Lig.Cde en Production (entité GCPL)

Pas de variables contextuelles pour cette action interne.


LCT : Lancement Fabrication (Evt /OF) (entité GLL)

Référence

Description

Type

CdeNumCom

Numéro de Besoin de Gestion

C

CdeNumLig

Numéro de Ligne de Besoin de Gestion

C

FabUnMeQte

Unité de Mesure de Fabrication

C

GenRefTypeArt

Type Article

C

LanSerFabQteLan

Quantité Lancée

N

GenRefArt

Référence Article

C

LanModTyp

Type Entité (‘L’= Lancée, ‘S’ = soldée)

C

LanSerFabOF

Référence OF

C

LanSerPreFinDat

Date de fin prévue pour l’OF

Da

LanSerRef

Référence Série de l’OF

C

REC : Evt Interne Recept. sur Cde Four. (entité APL).

Référence

Description

Type

AppLigDatRec

Date Réception

D

AppLigQteIntRec

Quantité Réceptionnée

N

AppLigQteIntSol

Quantité En-Cours Commande à Solder

N

CdeArtPF

Produit Fini Commande Client ?

L

CdeNumCom

Numéro Commande Client Rattachée

C

CdeNumLig

Numéro Ligne Commande Client Rattachée

C

RefPalette

Numéro Palette

C

RefTypePalette

Type Palette

C

Messages Sortants

Principe des Messages Sortants

Un message sortant est généré, lors du postage d’une transaction sortante de type EVT (événement) ou lors de l’exécution d’un document correspondant à un message sortant (depuis une transaction sortante ou lors d’une demande de sortie de document).

Lorsqu’un document est exécuté et qu’il correspond à un message sortant, la boite aux lettres des messages envoyés dans le moniteur EIA est mise à jour.

Si l’exécution s’est bien déroulée, le message sortant est alors rangé dans le dossier de classement qui lui est rattaché et dans le cas d’un document issu d’une(de) transaction(s) sortantes, celles-ci sont considérées comme traitées.

Si une anomalie se produit durant l’exécution du document, celle-ci est remontée dans un dossier des anomalies des boites aux lettres du moniteur EIA (pour une future relance éventuelle). Si une ou des transactions sortantes sont liées, le code erreur est mémorisé sur chacune : elles sont déplacées dans un dossier des transactions en erreur pour une reprise éventuelle.

Cette partie traite des messages sortants donnant lieu à des documents. Tout document peut être un message sortant, c’est-à-dire apparaître dans la boîte des éléments traités du moniteur EIA mais seuls certains types de documents peuvent être paramétrés pour générés des messages sortants au format XML :

  • 1 : Edition par Requête DIAPASON (avec requête REN)

  • 8 : REB /Liste

  • 41 : Transaction Sortante

  • 101 : Message sur Entité

Paramétrage des Documents

Voir Documentation Documents.

Paramétrage des Correspondances XML Sortantes

Les étapes de paramétrage d’un message sortant au format XML sont les suivantes :

Cette partie traite du paramétrage des correspondances sortantes.

Le paramétrage des modèles XML est traité plus loin (cf. Modèles XML)

Définition des Correspondances XML

La définition des correspondances se fait à partir des modèles XML en exploitation.

Le but de la définition d’une correspondance est de renseigner les informations permettant de donner une valeur à chaque balise du modèle XML dans un contexte précis.

L’application de définition des correspondances est une application de type GFG.

Elle est accessible depuis l’explorateur applicatif des Echanges Inter-Applicatifs mais également être lancée depuis la structure du modèle XML.

Deux actions distinctes  permettent d’accéder aux correspondances définies pour le modèle XML courant :

  • Correspondances / Balise On accède aux correspondances ayant comme balise de départ, la balise courante.

  • Correspondance / Modèle On accède à toutes les correspondances définies pour le modèle XML.

Les informations de définition d’une correspondance sortante sont les suivantes :

Onglet « Définition »

  • Modèle

Référence du modèle XML pour lequel on souhaite générer un message sortant. Cette zone est obligatoire. Une sélection est possible sur cette zone.

  • Version

La liste déroulante présente les différentes versions définies pour le modèle renseigné précédemment. Cette zone est obligatoire.

  • Correspondance

Référence de la correspondance. Cette zone est obligatoire.

  • Désignation

Désignation de la correspondance.

  • Commentaire

Un éditeur permet de renseigner un commentaire pour la correspondance.

Onglet « Caractéristiques »

  • Type Correspondance

Permet de définir si la correspondance est utilisée pour un message entrant ou pour un message sortant.

  • Balise Début

Le bouton permet de choisir, dans la structure du modèle XML, la balise de départ de l’action rattachée à la correspondance.

  • Action Interne

La liste déroulante permet de sélectionner l’action interne sortante permettant d’identifier le contexte de la correspondance sortante. Cette zone est obligatoire. Les valeurs possibles sont :

Référence

Description

ACT-APP

Evt Interne Appro. sur Cde Fournis. Cette action interne est liée à l’entité «APL» (Ligne de Commande Fournisseur).

ACT-ECPRO

Ecarts sur Provisions Externes. Cette action interne n’est liée à aucune entité.

ACT-FAB

Déclaration Fabrication (Evt / OF). Cette action interne est liée à l’entité «GLL» (OFs).

ACT-INT

Intégration Lig.Cde en Production. Cette action interne est liée à l’entité «GCPL»  (Ligne de Besoin de Gestion).

ACT-LCT

Lancement Fabrication (Evt /OF). Cette action interne est liée à l’entité «GLL» (OFs).

ACT-PLA

Planification Lig. Cde. en Production. Cette action interne est liée à l’entité «GCPL»  (Ligne de Besoin de Gestion).

ACT-REC

Evt Interne Recept. sur Cde Four. Cette action interne est liée à l’entité «APL» (Ligne de Commande Fournisseur).

DT-EXT

Génération DTs vers Configurateur Externe. Cette action interne est liée à l’entité «GCDL» (Ligne de Commande Commerciale).

ENT-INI

Visualisation Entité. L’entité doit être renseignée sur la zone suivante

SOR-FIX

Message / Variables. Permet de générer une partir de message sortant non liée à une entité mais pour laquelle on associe uniquement les balises du modèle à des variables contextuelles ou à des valeurs fixes.

SOR-REB

Message / Requête REB. Permet de générer une partie de message sortant pour un document de type REB / Liste. La correspondance se fait entre les balises du modèle et les infos de la liste de sortie de la requête REB renseignées sur les zones suivantes.

SOR-REN

Message / Requête REN. Permet de générer une partie de message sortant pour un document de type Edition par Requête DIA¨PASON (avec requête REN). La correspondance se fait entre les balises du modèle et les infos de la liste de sortie de la requête REN renseignée sur la zone suivante.

  • Entité – Requête

Permet de renseigner l’entité ou la requête suivant l’action interne saisie précédemment. Cette zone est obligatoire. Une sélection est possible sur cette zone.

Cette zone n’est saisie que si l’action interne est ENT-INI, SOR-REB ou SOR-REN. Pour les autres actions internes, elle est initialisée avec l’entité rattachée à l’action interne.

Pour l’action interne ENT-INI, elle doit contenir une entité DIAPASON. Les entités possibles sont toutes les entités GFD de DIAPASON :

Référence

Description

AFO

Fournisseurs

AL-ART-FOU 

Liens Articles -> Fournisseurs

APE

Commandes Fournisseurs

APL

Lignes de Commandes Fournisseurs

ARE

Retours Fournisseurs

ARL

Lignes de Retours Fournisseurs

FACE 

Factures Clients

FACL

Lignes de Factures Clients

GAD

Articles Standards

GANOD 

Nomenclatures de Définition

GCAF 

Affaires

GCDE 

Commandes Commerciales

GCDL 

Lignes de Commandes Commerciales

GCEX 

Evènements d'Expéditions

GCLIENT 

Clients

GCO 

Commerciaux

GCPE 

Besoins de Gestion

GCPL 

Lignes de Besoins de Gestion

GCRE 

Retours Clients

GCRL 

Lignes de Retours Clients

GLA 

Séries

GLL 

OFs

Pour l’action interne SOR-REB, elle doit contenir une requête de type REB.

Pour l’action interne SOR-INI, elle doit contenir une requête de type REN.

  • Liste Requête

La liste déroulante permet de sélectionner la liste de la requête REB pour laquelle on souhaite faire la correspondance. Cette zone est obligatoire. Cette zone n’est saisie que si l’action interne est SOR-REB.

Onglet « Message Sortant »

  • Balise Fin

Le bouton permet de choisir, dans la structure du modèle XML, la balise de fin de l’action rattachée à la correspondance.

  • Requête Début

Permet de donner une requête REB à exécuter, lors de la génération du message sortant, au début de la correspondance. Une sélection est possible sur cette zone. Non géré.

  • Critères Défaut (Début)

Ce bouton permet de lancer l’application standard de définition des valeurs par défaut des critères éventuellement utilisés dans la requête de début de correspondance. Voir la description de cette application dans la définition des documents.

  • Requête Fin

Permet de donner une requête REB à exécuter, lors de la génération du message sortant, à la fin de la correspondance. Une sélection est possible sur cette zone.

  • Critères Défaut (Fin)

Ce bouton permet de lancer l’application standard de définition des valeurs par défaut des critères éventuellement utilisés dans la requête de fin de correspondance. Voir la description de cette application dans la définition des documents

Onglet « Qui, Quand ? »

  • Statut

Statut de la correspondance.

  • Erreur

Indique si la correspondance est ou non en erreur. Une correspondance est en erreur si le programme de traitement de cette correspondance n’a pas pu être généré.

  • A Générer

Indique si la correspondance doit ou non être générée. Une correspondance doit être générée lors de sa création, si on modifie une des informations de définition, on en modifie le détail ou si la requête rattachée à la correspondance (cas des actions SOR-REB et SOR-REN) a été re-générée. Si la génération du programme de traitement d’une correspondance se déroule anormalement, la correspondance reste à générer

  • Util. Création

Utilisateur ayant créé la correspondance

  • Date Création

Date de création de la correspondance

  • Heure Création

Heure de création de la correspondance

  • Util. Modification

Utilisation ayant effectué la dernière modification de la correspondance.

  • Date Modification

Date de dernière modification de la correspondance

  • Heure Modification

Heure de dernière modification de la correspondance.

  • Util. Génération

Utilisateur ayant effectué la dernière génération du programme de traitement de la correspondance.

  • Date Génération

Date de dernière génération du programme de traitement de correspondance.

  • Heure Génération

Heure de dernière génération du programme de traitement de correspondance.

  • Programme

Programme de traitement de correspondance.

Sur cette application, les actions possibles sont :

  • Actions standards GFG : Création, Modification, Duplication, Suppression

  • Actions de Génération des Programmes des Correspondances . Trois actions permettent de regénérer les programmes de traitement des correspondances :

    • Correspondances Sélectionnées : les correspondances sélectionnées (ou la correspondance courante si aucune sélection n’a été faite)

    • Correspondances à Re-Générer : tous les correspondances ayant été modifiées et n’ayant pas été re-générés (Information «A Générer» cochée). Remarque : une branche de l’explorateur applicatif des Echanges Inter-Applicatifs, « Correspondances à Générer »  présente la liste de toutes les correspondances à re-générer.

    • Toutes les Correspondances : toutes les correspondances

Ces actions de génération lance le traitement GEN-REQ qui peut être exécuté en mode interactif ou en mode batch.

  • Action de Génération « Environnement EIA à Régénérer »

Cette action permet de regénérer, tous les types de messages, les correspondances et les documents à Re-Générer.

  • Actions de Définition du Détail de Correspondance. La définition du détail d’une correspondance revient à associer les balises du modèle XML à des variables contextuelles de l’action interne, des variables de l’entité ou aux infos de la liste des requêtes. Quatre actions permettent de définir le détail de la correspondance courante.

    • Définition / Modèle : permet de définir le détail de la correspondance à partir de la structure du modèle XML. C’est cette action qui doit être privilégiée pour définir le détail des correspondances sortantes

    • Définition / Variables : permet de définir le détail de la correspondance par une application de type GFG dans laquelle on associe une variable à une balise ou à une valeur par défaut.

    • Définition / Variables Obligatoires : cette action est identique à l’action « Définition / Variables », mais lors du lancement de cette action, la liste des variables à associer aux balises est initialisée avec toutes les variables obligatoires de l’entité. Cette action n’est pas utile pour les correspondances sortantes.

    • Définition / Toutes Variables : cette action est identique à l’action « Définition / Variables », mais lors du lancement de cette action, la liste des variables à associer aux balises est initialisée avec toutes les variables de l’entité. Cette action n’est pas utile pour les correspondances sortantes.

Détail Correspondances XML

La gestion du détail des correspondances consiste à donner une valeur pour chaque balise du modèle XML. Il est donc possible d’associer à la balise :

  • soit une variable contextuelle de l’action interne

  • soit une variable de l’entité (et des entités liées)

  • soit une info de la liste de la requête.

  • soit une valeur par défaut

  • soit une formule sortante (cf. Définition des Formules Sortantes)

  • soit un bloc de mise à jour complémentaire.

  • Définition / Modèle

La structure du modèle XML défini sur la correspondance est présentée.

Remarque :

Au fur et à mesure de la définition des détails de correspondances, les icônes du modèle vont évoluer de façon à avoir un état visuel de l’avancement. Le tableau ci-dessous décrit les différentes icônes utilisées dans cette représentation (elles définissent le type de balise et le type de correspondance effectuée) :

Balise

Modèle Pré-Défini

Balise Valeur

Attribut

Aucune correspondance

Correspondance sur Variable

(idem sur fond bleu)

(idem sur fond bleu)

(idem sur fond bleu)

(idem sur fond bleu)

Valeur défaut

(idem sur fond jaune)

(idem sur fond jaune)

(idem sur fond jaune)

(idem sur fond jaune)

Début de Lien

(idem sur fond vert)

(idem sur fond vert)

(idem sur fond vert)

(idem sur fond vert)

Fin de Lien

(idem sur fond rouge)

(idem sur fond rouge)

(idem sur fond rouge)

(idem sur fond rouge)

Sur la structure du modèle XML,  l’action Modification permet de définir la correspondance de la balise courante. On accède alors à la fiche :

Onglet « Définition »

  • Ordre

Numéro d’ordre. Non géré pour les correspondances sortantes.

  • Variable

Référence de la variable associée à la balise. Les variables possibles sont déterminées en fonction de l’action interne, de l’entité (ou requête) et de la liste de requêtes définies sur la correspondance.

Liste des variables disponibles par action interne :

ACT-APP : Evt Interne Appro. sur Cde Fournis. (entité APL)

Référence

Description

AppDevPrix

Devise Interne DIAPASON. Variable contextuelle de l’action interne

AppLigQteARec

Quantité Restant à Réceptionner. Variable contextuelle de l’action interne

CdeArtPF

Produit Fini Commande Client ? Variable contextuelle de l’action interne

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-ECPRO : Ecarts sur Provisions Externes. (pas d’entité).

Référence

Description

AppNumBL

Numéro de Bordereau de Réception. Variable contextuelle de l’action interne

AppNumCom

Numéro de Commande Fournisseur. Variable contextuelle de l’action interne

AppNumLig

Numéro Ligne de Commande. Variable contextuelle de l’action interne

AppRefFour

Référence Fournisseur. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefArt

Référence Article. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefTypeArt

Type Article. Variable contextuelle de l’action interne

PRODesPersoArticle

Désignation Article. Variable contextuelle de l’action interne

PRODev_Ecart

Devise pour Ecart. Variable contextuelle de l’action interne

PROIdent_Ecart

Ident. pour Retour Ecart sur Prov. Variable contextuelle de l’action interne

PROMont_Ecart

Montant Ecart. Variable contextuelle de l’action interne

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-FAB : Déclaration Fabrication (Evt / OF) (entité GLL)

Référence

Description

CdeNumCom

Numéro de Commande Client. Variable contextuelle de l’action interne

CdeNumLig

Numéro de Ligne de Commande Client. Variable contextuelle de l’action interne

GamEtaRef

Référence Etape Gamme File Attente. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerDatDec

Date de Déclaration du Mouvement. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabDatSol

Date Quantité Soldée / OF, suite à déclaration. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabQteFab

Quantité Fabriquée. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabQteSol

Quantité Soldée / OF, suite à déclaration. Variable contextuelle de l’action interne

RefEmplaStock

Emplacement Stockage Entrée Stock. Variable contextuelle de l’action interne

RefPalette

Numéro Palette. Variable contextuelle de l’action interne

RefSection

Section Stockage Entrée Stock. Variable contextuelle de l’action interne

RefTypePalette

Type Palette. Variable contextuelle de l’action interne

ResGenRef

Référence Ressource File Attente. Variable contextuelle de l’action interne

SLL.*

Toutes les variables standards de l’entité GLL (OF).

VLL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLL (OF).

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-INT : Intégration Lig.Cde en Production (entité GCPL) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Référence

Description

SLC.*

Toutes les variables Standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-LCT : Lancement Fabrication (Evt /OF) (entité GLL)

Référence

Description

CdeNumCom

Numéro de Besoin de Gestion. Variable contextuelle de l’action interne

CdeNumLig

Numéro de Ligne de Besoin de Gestion. Variable contextuelle de l’action interne

FabUnMeQte

Unité de Mesure de Fabrication. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefTypeArt

Type Article. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabQteLan

Quantité Lancée. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefArt

Référence Article. Variable contextuelle de l’action interne

LanModTyp

Type Entité (‘L’= Lancée, ‘S’ = soldée). Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabOF

Référence OF . Variable contextuelle de l’action interne

LanSerPreFinDat

Date de fin prévue pour l’OF. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerRef

Référence Série de l’OF. Variable contextuelle de l’action interne

SLL.*

Toutes les variables standards de l’entité GLL (OF).

VLL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLL (OF).

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-PLA : Planification Lig. Cde. en Production (entité GCPL) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Référence

Description

SLC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-REC : Evt Interne Recept. sur Cde Four. (entité APL)

Référence

Description

AppLigDatRec

Date Réception

AppLigQteIntRec

Quantité Réceptionnée

AppLigQteIntSol

Quantité En-Cours Commande à Solder

CdeArtPF

Produit Fini Command Client ?

RefPalette

Numéro Palette

RefTypePalette

Type Palette

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

DT-EXT : Génération DTs vers Configurateur Externe (entité GCDL) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Référence

Description

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ENT-INI : Visualisation Entité. (entité renseignée sur la correspondance) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Liste des variables visibles en fonction de l’entité renseigné sur la correspondance :

AFO : Fournisseurs

Référence

Description

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

AL-ART-FOU : Liens Articles -> Fournisseurs

Référence

Description

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

APE : Commandes Fournisseurs

Référence

Description

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

APL : Lignes de Commandes Fournisseurs

Référence

Description

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ARE : Retours Fournisseurs

Référence

Description

SFR.*

Toutes les variables standards de l’entité ARE (retour fournisseur)

VFR.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité ARE (retour fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ARL : Lignes de Retours Fournisseurs

Référence

Description

SFD.*

Toutes les variables standards de l’entité ARL (ligne de retour fournisseur)

VFD.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité ARL (ligne de retour fournisseur)

SFR.*

Toutes les variables standards de l’entité ARE (retour fournisseur)

VFR.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité ARE (retour fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

FACE : Factures Clients

Référence

Description

SPE.*

Toutes les variables standards de l’entité FACE (facture client)

VFA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité FACE (facture client)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

FACL : Lignes de Factures Clients

Référence

Description

SPL.*

Toutes les variables standards de l’entité FACL (ligne de facture client)

VFB.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité FACL (ligne de facture client)

SPE.*

Toutes les variables standards de l’entité FACE (facture client)

VFA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité FACE (facture client)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GAD : Articles Standards

Référence

Description

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GANOD : Nomenclatures de Définition

Référence

Description

SNO.*

Toutes les variables standards de l’entité GANOD (nomenclature de définition)

VNO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GANOD (nomenclature de définition)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCAF : Affaires

Référence

Description

SCA.*

Toutes les variables standards de l’entité GCAF (affaire)

VCA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCAF (affaire)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCDE : Commandes Commerciales

Référence

Description

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (besoin de gestion)

SCA.*

Toutes les variables standards de l’entité GCAF (affaire)

VCA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCAF (affaire)

VCO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCO (commercial)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCDL : Lignes de Commandes Commerciales

Référence

Description

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCEX : Evènements d'Expéditions

Référence

Description

SXX.*

Toutes les variables standards de l’entité GCEX (événement d’expédition)

VXX.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCEX (événement d’expédition)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCLIENT : Clients

Référence

Description

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCO : Commerciaux

Référence

Description

VCO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCO (commercial)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCPE : Besoins de Gestion

Référence

Description

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

VCO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCO (commercial)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCPL : Lignes de Besoins de Gestion

Référence

Description

SLC.*

Toutes les variables Standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCRE : Retours Clients

Référence

Description

SRE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCRE (retour client)

VRE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCRE (retour client)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCRL : Lignes de Retours Clients

Référence

Description

SRL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCRL (ligne de retour client)

VRL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCRL (ligne de retour client)

SRE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCRE (retour client)

VRE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCRE (retour client)

SLC.*

Toutes les variables Standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GLA : Séries

Référence

Description

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

XML.*

Toutes les variables de type XML

GLL : OFs

Référence

Description

SLL.*

Toutes les variables standards de l’entité GLL (OF).

VLL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLL (OF).

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

SOR-FIX : Message / Variables (pas d’entité)

Référence

Description

SCR.*

Toutes les variables de type SCR (variables standards critères)

VCR.*

Toutes les variables de type XML (variables spécifiques critères)

XML.*

Toutes les variables de type XML

SOR-REB : Message / Requête REB (requête et liste de requête saisies sur la correspondance)

Référence

Description

ListeREB.*

Toutes les infos de la liste de le requête REB (ListeREB = Nom de la liste saisie sur la correspondance)

SCR.*

Toutes les variables de type SCR (variables standards critères)

VCR.*

Toutes les variables de type XML (variables spécifiques critères)

XML.*

Toutes les variables de type XML

SOR-REN : Message / Requête REN (requête saisie sur la correspondance).

Référence

Description

WfListe.*

Toutes les infos de la liste de le requête REN (la liste de sortie d’une requête REN se nomme toujours WfListe)

SCR.*

Toutes les variables de type SCR (variables standards critères)

VCR.*

Toutes les variables de type XML (variables spécifiques critères)

XML.*

Toutes les variables de type XML

  • Balise

Nom de la balise courante. Cette zone n’est pas saisie.

  • Formule

Référence de la formule (de type sortant) à utiliser pour initialiser la valeur de la balise courante ou des balises de niveau inférieur en fonction de la valeur de la balise courante. Une sélection est disponible sur cette zone.

  • Par. 1 Formule. Valeur du premier paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : APE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponibles étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 2 Formule. Valeur du second paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : APE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 3 Formule: Valeur du troisième paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : APE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 4 Formule: Valeur du quatrième paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : APE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 5 Formule: Valeur du cinquième paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : APE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Valeur Alpha.

Valeur alphanumérique par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable renseignée sur la zone «Variable» est de type caractère ou si aucune variable n’ a été saisie.

  • Valeur Num.

Valeur numérique par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable saisie sur la zone «Variable» est de type numérique.

  • Valeur Date

Valeur date par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable saisie sur la zone «Variable» est de type date.

  • Valeur Log.

Valeur logique par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable saisie sur la zone «Variable» est de type logique.

Onglet « MàJ Complémentaires »

  • MàJ Comp. Le bouton ouvre un éditeur permettant la saisie d’instructions PROGRESS pour donner une valeur à la balise courante ou initialiser des balises de niveaux inférieurs à partir de la valeur de la balise courante. Un certain nombre de règles doivent être respectées pour cette saisie afin de pouvoir générer correctement le programme de traitement de la correspondance ou du document : tous les mots doivent être séparés par les espaces (avant et après les parenthèses, avant et après les virgules, avant et après les points …). Des mots clés peuvent être utilisés, ce sont :

    • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

    • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

    • DIAP_BALISE_NON_GEREE : Cette instruction permet d’indiquer que la balise courante et les balises de niveaux inférieurs ne seront pas générées dans le message sortant.

    • DIAP_ERREUR : permet de retourner une erreur et donc d’annuler la génération du message sortant. La syntaxe est la suivante :

    • DIAP_ERREUR = libellé de l’erreur

    • DIAP_WARNING : permet d’afficher un message d’alerte lors de la génération du message XML sortant. La syntaxe est la suivante :

    • DIAP_WARNING = contenu du warning

    • DIAP_SOCIETE : Société courante

    • DIAP_CORRESP : Référence de la Correspondance

    • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

    • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

    • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

➡️ Les variables de l’action interne peuvent être utilisées sont la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

➡️ Les infos de la liste de la requête peuvent être utilisées sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

➡️ Les variables de l’entité peuvent être utilisées sur la forme TypVar.NomVar (exemple : APE.AppNumCom)

➡️ Les variables de type XML peuvent être utilisées sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

➡️ Les variables de type SCR peuvent être utilisées sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

➡️ Les variables de type VCR peuvent être utilisées sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

➡️ L’initialisation d’une balise de niveau inférieur doit être écrite de la manière suivante :

<NomBalise> = …

Il n’est pas possible d’utiliser un nom de balise pour récupérer la valeur de cette balise, c’est-à-dire d’écrire par exemple :

DIAP_VALEUR_RETOUR = <NomBalise> …

Lors de la validation de la saisie, le texte est affiché dans l’éditeur se trouvant sous le bouton.

Onglet « Définition Balise » 

Cet onglet est une reprise de l’onglet «Définition» permettant de définir les balises lors de la constitution de la structure d’un modèle XML.

Remarques :

L’enregistrement des détails de correspondances saisis n’est fait que lorsqu’on quitte cette application par le bouton « Validation » situé sous la structure du modèle XML.

Lors de l’enregistrement des saisies, si, pour une balise, aucune variable, aucune formule, aucun bloc de mise à jour complémentaire et aucune valeur alphanumérique par défaut n’ont été renseignées, le détail de correspondance n’est pas pris en compte.

  • Définition / Variables

Cette application est une application de type GFG permettant de définir les associations entre les variables (variables contextuelles de l’action interne, variables de l’entité, infos de la liste de la requête ou variables XML, SCR ou VCR) et les balises du modèle XML.

La fiche de définition du détail d’une correspondance est identique, dans sa structure, à celle utilisée dans l’application de Définition / Modèle.

Onglet « Définition »

  • Ordre

Numéro d’ordre. Non géré pour les correspondances sortantes.

  • Variable

Référence de la variable associée à la balise. Les variables possibles sont déterminées en fonction de l’action interne, de l’entité (ou requête) et de la liste de requêtes définie sur la correspondance. Cette zone n’est pas accessible en modification. Une sélection est possible sur cette zone.

Liste des variables disponibles par action interne :

ACT-APP : Evt Interne Appro. sur Cde Fournis. (entité APL)

Référence

Description

AppDevPrix

Devise Interne DIAPASON. Variable contextuelle de l’action interne

AppLigQteARec

Quantité Restant à Réceptionner. Variable contextuelle de l’action interne

CdeArtPF

Produit Fini Commande Client ? Variable contextuelle de l’action interne

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-ECPRO : Ecarts sur Provisions Externes. (pas d’entité).

Référence

Description

AppNumBL

Numéro de Bordereau de Réception. Variable contextuelle de l’action interne

AppNumCom

Numéro de Commande Fournisseur. Variable contextuelle de l’action interne

AppNumLig

Numéro Ligne de Commande. Variable contextuelle de l’action interne

AppRefFour

Référence Fournisseur. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefArt

Référence Article. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefTypeArt

Type Article. Variable contextuelle de l’action interne

PRODesPersoArticle

Désignation Article. Variable contextuelle de l’action interne

PRODev_Ecart

Devise pour Ecart. Variable contextuelle de l’action interne

PROIdent_Ecart

Ident. pour Retour Ecart sur Prov. Variable contextuelle de l’action interne

PROMont_Ecart

Montant Ecart. Variable contextuelle de l’action interne

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-FAB : Déclaration Fabrication (Evt / OF) (entité GLL)

Référence

Description

CdeNumCom

Numéro de Commande Client. Variable contextuelle de l’action interne

CdeNumLig

Numéro de Ligne de Commande Client. Variable contextuelle de l’action interne

GamEtaRef

Référence Etape Gamme File Attente. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerDatDec

Date de Déclaration du Mouvement. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabDatSol

Date Quantité Soldée / OF, suite à déclaration. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabQteFab

Quantité Fabriquée. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabQteSol

Quantité Soldée / OF, suite à déclaration. Variable contextuelle de l’action interne

RefEmplaStock

Emplacement Stockage Entrée Stock. Variable contextuelle de l’action interne

RefPalette

Numéro Palette. Variable contextuelle de l’action interne

RefSection

Section Stockage Entrée Stock. Variable contextuelle de l’action interne

RefTypePalette

Type Palette. Variable contextuelle de l’action interne

ResGenRef

Référence Ressource File Attente. Variable contextuelle de l’action interne

SLL.*

Toutes les variables standards de l’entité GLL (OF).

VLL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLL (OF).

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-INT : Intégration Lig.Cde en Production (entité GCPL) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Référence

Description

SLC.*

Toutes les variables Standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-LCT : Lancement Fabrication (Evt /OF) (entité GLL)

Référence

Description

CdeNumCom

Numéro de Besoin de Gestion. Variable contextuelle de l’action interne

CdeNumLig

Numéro de Ligne de Besoin de Gestion. Variable contextuelle de l’action interne

FabUnMeQte

Unité de Mesure de Fabrication. Variable contextuelle de l’action interne

GenRefTypeArt

Type Article. Variable contextuelle de l’action interne

LanSerFabQteLan

Quantité Lancée. Variable contextuelle de l’action interne

SLL.*

Toutes les variables standards de l’entité GLL (OF).

VLL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLL (OF).

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-PLA : Planification Lig. Cde. en Production (entité GCPL) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Référence

Description

SLC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ACT-REC : Evt Interne Recept. sur Cde Four. (entité APL)

Référence

Description

AppLigDatRec

Date Réception

AppLigQteIntRec

Quantité Réceptionnée

AppLigQteIntSol

Quantité En-Cours Commande à Solder

CdeArtPF

Produit Fini Command Client ?

RefPalette

Numéro Palette

RefTypePalette

Type Palette

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

DT-EXT : Génération DTs vers Configurateur Externe (entité GCDL) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Référence

Description

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ENT-INI : Visualisation Entité. (entité renseignée sur la correspondance) : aucune variable contextuelle pour l’action interne.

Liste des variables visibles en fonction de l’entité renseigné sur la correspondance :

AFO : Fournisseurs

Référence

Description

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

AL-ART-FOU : Liens Articles -> Fournisseurs

Référence

Description

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

APE : Commandes Fournisseurs

Référence

Description

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

APL : Lignes de Commandes Fournisseurs

Référence

Description

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

VAF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ARE : Retours Fournisseurs

Référence

Description

SFR.*

Toutes les variables standards de l’entité ARE (retour fournisseur)

VFR.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité ARE (retour fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

ARL : Lignes de Retours Fournisseurs

Référence

Description

SFD.*

Toutes les variables standards de l’entité ARL (ligne de retour fournisseur)

VFD.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité ARL (ligne de retour fournisseur)

SFR.*

Toutes les variables standards de l’entité ARE (retour fournisseur)

VFR.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité ARE (retour fournisseur)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

SFL.*

Toutes les variables standards de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

VFL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APL (ligne de commande fournisseur)

SFE.*

Toutes les variables standards de l’entité APE (commande fournisseur)

VFE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité APE (commande fournisseur)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

FACE : Factures Clients

Référence

Description

SPE.*

Toutes les variables standards de l’entité FACE (facture client)

VFA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité FACE (facture client)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

FACL : Lignes de Factures Clients

Référence

Description

SPL.*

Toutes les variables standards de l’entité FACL (ligne de facture client)

VFB.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité FACL (ligne de facture client)

SPE.*

Toutes les variables standards de l’entité FACE (facture client)

VFA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité FACE (facture client)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GAD : Articles Standards

Référence

Description

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GANOD : Nomenclatures de Définition

Référence

Description

SNO.*

Toutes les variables standards de l’entité GANOD (nomenclature de définition)

VNO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GANOD (nomenclature de définition)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCAF : Affaires

Référence

Description

SCA.*

Toutes les variables standards de l’entité GCAF (affaire)

VCA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCAF (affaire)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCDE : Commandes Commerciales

Référence

Description

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (besoin de gestion)

SCA.*

Toutes les variables standards de l’entité GCAF (affaire)

VCA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCAF (affaire)

VCO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCO (commercial)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCDL : Lignes de Commandes Commerciales

Référence

Description

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (ligne de commande commerciale)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (besoin de gestion)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

SAF.*

Toutes les variables standards de l’entité AL-ART-FOU (lien article / fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCEX : Evènements d'Expéditions

Référence

Description

SXX.*

Toutes les variables standards de l’entité GCEX (événement d’expédition)

VXX.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCEX (événement d’expédition)

SFF.*

Toutes les variables standards de l’entité AFO (fournisseur)

VFF.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité AFO (fournisseur)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCLIENT : Clients

Référence

Description

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCO : Commerciaux

Référence

Description

VCO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCO (commercial)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCPE : Besoins de Gestion

Référence

Description

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

VCO.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCO (commercial)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCPL : Lignes de Besoins de Gestion

Référence

Description

SLC.*

Toutes les variables Standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

VDL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDL (Ligne de Commande Commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCRE : Retours Clients

Référence

Description

SRE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCRE (retour client)

VRE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCRE (retour client)

SCL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCLIENT (client)

VCL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCLIENT (client)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GCRL : Lignes de Retours Clients

Référence

Description

SRL.*

Toutes les variables standards de l’entité GCRL (ligne de retour client)

VRL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCRL (ligne de retour client)

SRE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCRE (retour client)

VRE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCRE (retour client)

SLC.*

Toutes les variables Standards de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

VLC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPL (Ligne de Besoin de Gestion).

SEC.*

Toutes les variables standards de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

VEC.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCPE (Besoin de Gestion).

SDE.*

Toutes les variables standards de l’entité GCDE (commande commerciale)

VDE.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GCDE (commande commerciale)

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

GLA : Séries

Référence

Description

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

XML.*

Toutes les variables de type XML

GLL : OFs

Référence

Description

SLL.*

Toutes les variables standards de l’entité GLL (OF).

VLL.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLL (OF).

SLA.*

Toutes les variables standards de l’entité GLA (Série).

VLA.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GLA (Série).

SAS.*

Toutes les variables standards de l’entité GAD (article)

VAS.*

Toutes les variables spécifiques de l’entité GAD (article)

XML.*

Toutes les variables de type XML

SOR-FIX : Message / Variables (pas d’entité)

Référence

Description

SCR.*

Toutes les variables de type SCR (variables standards critères)

VCR.*

Toutes les variables de type XML (variables spécifiques critères)

XML.*

Toutes les variables de type XML

SOR-REB : Message / Requête REB (requête et liste de requête saisies sur la correspondance)

Référence

Description

ListeREB.*

Toutes les infos de la liste de le requête REB (ListeREB = Nom de la liste saisie sur la correspondance)

SCR.*

Toutes les variables de type SCR (variables standards critères)

VCR.*

Toutes les variables de type XML (variables spécifiques critères)

XML.*

Toutes les variables de type XML

SOR-REN : Message / Requête REN (requête saisie sur la correspondance).

Référence

Description

WfListe.*

Toutes les infos de la liste de le requête REN (la liste de sortie d’une requête REN se nomme toujours WfListe)

SCR.*

Toutes les variables de type SCR (variables standards critères)

VCR.*

Toutes les variables de type XML (variables spécifiques critères)

XML.*

Toutes les variables de type XML

  • Balise

Le bouton permet de choisir, dans la structure du modèle XML, la balise à associer à la variable. Cette zone est obligatoire.

  • Formule

Référence de la formule (de type sortant) à utiliser pour initialiser la valeur de la balise courante ou des balises de niveau inférieur en fonction de la valeur de la balise courante. Une sélection est disponible sur cette zone.

  • Par. 1 Formule: Valeur du premier paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 2 Formule: Valeur du second paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 3 Formule: Valeur du troisième paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 4 Formule: Valeur du quatrième paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Par. 5 Formule: Valeur du cinquième paramètre passé à la formule. Cette zone peut contenir :

    • soit une valeur donnée

    • soit une variable contextuelle de l’action interne sous la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

    • soit une info de la liste de la requête sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

    • soit une variable de l’entité (ou des entités liées) sous la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

    • soit une variable de type XML sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

    • soit une variable de type SCR sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

    • soit une variable de type VCR sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

    • soit un mot clé, les mots clés disponible étant :

      • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

      • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

      • DIAP_SOCIETE : Société courante

      • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

      • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

      • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

Rappel : les formules sortantes ne gèrent que des paramètres de type Caractère. La valeur du paramètre sera donc transformée en valeur alphanumérique.

  • Valeur Alpha.

Valeur alphanumérique par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable renseignée sur la zone «Variable» est de type caractère ou si aucune variable n’ a été saisie.

  • Valeur Num.

Valeur numérique par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable saisie sur la zone «Variable» est de type numérique.

  • Valeur Date

Valeur date par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable saisie sur la zone «Variable» est de type date.

  • Valeur Log.

Valeur logique par défaut à donner à la balise. Cette zone n’est saisie que si la variable saisie sur la zone «Variable» est de type logique.

Onglet « MàJ Complémentaires »

  • MàJ Comp: Le bouton ouvre un éditeur permettant la saisie d’instructions PROGRESS pour donner une valeur à la balise courante ou initialiser des balises de niveaux inférieurs à partir de la valeur de la balise courante. Un certain nombre de règles doivent être respectées pour cette saisie afin de pouvoir générer correctement le programme de traitement de la correspondance ou du document :tous les mots doivent être séparés par les espaces (avant et après les parenthèses, avant et après les virgules, avant et après les points …). Des mots clés peuvent être utilisés, ce sont :

    • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

    • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

    • DIAP_BALISE_NON_GEREE : Cette instruction permet d’indiquer que la balise courante et les balises de niveaux inférieurs ne seront pas générées dans le message sortant.

    • DIAP_ERREUR : permet de retourner une erreur et donc d’annuler la génération du message sortant. La syntaxe est la suivante :

    • DIAP_ERREUR = libellé de l’erreur

    • DIAP_WARNING : permet d’afficher un message d’alerte lors de la génération du message XML sortant. La syntaxe est la suivante :

    • DIAP_WARNING = contenu du warning

    • DIAP_SOCIETE : Société courante

    • DIAP_CORRESP : Référence de la correspondance.

    • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance

    • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance

    • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance

➡️ Les variables de l’action interne peuvent être utilisées sont la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

➡️ Les infos de la liste de la requête peuvent être utilisées sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

➡️ Les variables de l’entité peuvent être utilisées sur la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

➡️ Les variables de type XML peuvent être utilisées sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

➡️ Les variables de type SCR peuvent être utilisées sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

➡️ Les variables de type VCR peuvent être utilisées sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

➡️ L’initialisation d’une balise de niveau inférieur doit être écrite de la manière suivante :

<NomBalise> = …

Il n’est pas possible d’utiliser un nom de balise pour récupérer la valeur de cette balise, c’est-à-dire d’écrire par exemple :

DIAP_VALEUR_RETOUR = <NomBalise> …

Lors de la validation de la saisie, le texte est affiché dans l’éditeur se trouvant sous le bouton.

Onglet « Définition Balise » 

Cet onglet est une reprise de l’onglet « Définition » permettant de définir les balises lors de la constitution de la structure d’un modèle XML.

Les actions possibles sur cette application sont :

Actions standards GFG : Création, Modification, Duplication, Suppression

Remarques :

L’enregistrement des détails de correspondances saisis n’est fait que lorsqu’on quitte cette application par le bouton «Validation» situé sous la liste.

Lors de l’enregistrement des saisies, si, pour une balise, aucune variable, aucune formule, aucun bloc de mise à jour complémentaire et aucune valeur alphanumérique par défaut n’ont été renseignées, le détail de correspondance n’est pas pris en compte.

Correspondances en Anomalie

Cette application présente toutes les correspondances présentant au moins une anomalie suite à une modification du modèle/version XML en exploitation sur lequel l’action ‘transfert forcé’ a été effectué. Il est alors possible de lever les ambiguïtés par le biais des actions de modification ou de suppression.

Description de la liste :

  • Ambiguïté

Ce flag indique si la correspondance présente une ambiguïté par rapport au modèle/version XML. En effet, les modèles/versions XML peuvent évoluer de façon indépendante par rapport aux correspondances déjà définies et donc provoquer des ambiguïtés. Ces dernières sont repérées lors du transfert d’un modèle/version en exploitation. Voir le chapitre concernant la définition des modèles XML qui détaille les différents cas d’ambiguïté.

  • Erreur

Descriptif de l’erreur à l’origine de l’ambiguïté.

  • Proposition

Lors du transfert en mode forcé, l’algorithme de contrôle d’intégrité tente de trouver des liens possibles entre la nouvelle structure du modèle/version XML et les correspondances déjà définies et pour lesquelles il a trouvé une ambiguïté.

  • Modèle

Référence modèle XML en exploitation servant de support pour la définition de la correspondance.

  • Version

Version du modèle XML en exploitation sus cité.

  • Correspondance

Référence correspondance.

  • Ordre

Numéro ordre de traitement du détail de correspondance (initialisation variable associée)

  • Variable

Référence variable concernée par le détail de correspondance courant.

  • Désignation Variable

Désignation de la variable sus citée.

  • Balise

Référence balise rattachée à la variable.

  • Désignation Balise

Désignation de la balise sus citée.

  • Format

Format de la variable.

  • Valeur Alpha.

Valeur défaut de la correspondance si variable de type alphanumérique

  • Valeur Num.

Valeur défaut de la correspondance si variable de type numérique

  • Valeur Date

Valeur défaut de la correspondance si variable de type date

  • Valeur Log.

Valeur défaut de la correspondance si variable de type logique

  • Formule

Référence formule utilisée pour calcul particulier sur la variable.

  • Désignation Formule

Désignation de la formule.

  • MàJ Complémentaire

Flag indiquant si un bloc PROGRESS exécuté après traitement du détail de correspondance a été défini ou non.

Correspondances à Générer

Une correspondance ne peut être utilisée dans DIAPASON que si elle a été générée. La phase de génération consiste en la génération d’un programme Progress traduisant toutes les affectations de balises impliquées dans la correspondance.

Cette application présente donc toutes les correspondances créées ou celles pour lesquelles au moins une modification a été apportée au niveau de son détail.

Définition des Formules Sortantes

Les formules sortantes sont des blocs de mise à jour complémentaire «standards» pouvant être utilisés sur les détails de correspondances, pour éviter la re-saisie de mises à jour complémentaires identiques sur différentes balises. Elles peuvent recevoir jusqu’à cinq paramètres distincts.

L’application de définition des formules est une application de type GFG accessible depuis l’explorateur applicatif des Echanges Inter-Applicatifs.

Ce paragraphe ne traite que des formules de type sortant.

Onglet « Définition »

  • Référence

Référence de la formule. Cette zone est obligatoire.

  • Type Correspondance

Permet de définir si la formule est utilisable sur les correspondances entrantes ou sortantes.

  • Désignation

Désignation de la formule.

  • Commentaire

Un éditeur permet de renseigner un commentaire pour la formule.

  • Figée

La formule est-elle figée ou non ? Non géré.

  • Type Résultat

Type de résultat de la formule. Le résultat d’une formule sortante est toujours de type Alphanumérique.

  • Contenu. Un éditeur permet de renseigner le contenu de la formule. Un certain nombre de règles doivent être respectées pour cette saisie afin de pouvoir générer correctement le programme de traitement de la correspondance ou du document utilisant la formule : tous les mots doivent être séparés par les espaces (avant et après les parenthèses, avant et après les virgules, avant et après les points …). Des mots clés peuvent être utilisés, ce sont :

    • DIAP_VALEUR_ENTREE : Valeur initiale de la variable (DIAP_VALEUR_ENTREE est du même type que la variable saisie dans la zone « Variable » de la correspondance utilisant la formule ou de type Caractère si aucune variable n’a été saisie)

    • DIAP_VALEUR_RETOUR : Valeur définitive associée à la balise (DIAP_VALEUR_RETOUR est toujours de type Caractère).

    • DIAP_BALISE_NON_GEREE : Cette instruction permet d’indiquer que la balise courante et les balises de niveaux inférieurs ne seront pas générées dans le message sortant.

    • DIAP_ERREUR : permet de retourner une erreur et donc d’annuler la génération du message sortant. La syntaxe est la suivante :

    • DIAP_ERREUR = libellé de l’erreur

    • DIAP_WARNING : permet d’afficher un message d’alerte lors de la génération du message XML sortant. La syntaxe est la suivante :

    • DIAP_WARNING = contenu du warning

    • DIAP_SOCIETE : Société courante

    • DIAP_CORRESP : Référence de la Correspondance utilisant la formule.

    • DIAP_CLE1 : Clé 1 de l’entité concernée par la correspondance utilisant la formule

    • DIAP_CLE2 : Clé 2 de l’entité concernée par la correspondance utilisant la formule

    • DIAP_CLE3 : Clé 3 de l’entité concernée par la correspondance utilisant la formule

➡️ Les paramètres passés à la formule (cinq au maximum) peuvent être utilisés sous la forme P_1 (1er paramètre), P_2 (2nd paramètre), P_3 (3éme paramètre), P_4 (4éme paramètre) et P_5 (5ème paramètre)

➡️ Les variables de l’action interne peuvent être utilisées sont la forme NomAction.NomVar (exemple : ACT-APP.CdeArtPF)

➡️ Les infos de la liste de la requête peuvent être utilisées sous la forme NomListe.InfoListe (exemple Resultat.RefArt). Pour une requête REN (action interne SOR-REN), la liste de sortie se nomme toujours WfListe.

➡️ Les variables de l’entité peuvent être utilisées sur la forme TypVar.NomVar (exemple : SFE.AppNumCom)

➡️ Les variables de type XML peuvent être utilisées sous la forme XML.NomVar (exemple : XML.Nombre)

➡️ Les variables de type SCR peuvent être utilisées sous la forme SCR.NomVar (exemple : SCR.AppNumCom)

➡️ Les variables de type VCR peuvent être utilisées sous la forme VCR.NomVar (exemple : VCR.DebutNumCom)

➡️ L’initialisation d’une balise de niveau inférieur doit être écrite de la manière suivante :

<NomBalise> = …

➡️ Il n’est pas possible d’utiliser un nom de balise pour récupérer la valeur de cette balise, c’est-à-dire d’écrire par exemple :

DIAP_VALEUR_RETOUR = <NomBalise> …

Onglet « Paramètres »

  • Nb Paramètres

Nombre de paramètres utilisés par cette formule. Ce nombre doit correspondre au nombre de P_* utilisés dans le contenu de la formule.

  • Paramètre 1

Cette zone permet de donner un commentaire sur le paramètre 1. Cette zone n’est saisie que si le nombre de paramètres est supérieur ou égal à 1.

  • Paramètre 2

Cette zone permet de donner un commentaire sur le paramètre 2. Cette zone n’est saisie que si le nombre de paramètres est supérieur ou égal à 2.

  • Paramètre 3

Cette zone permet de donner un commentaire sur le paramètre 3. Cette zone n’est saisie que si le nombre de paramètres est supérieur ou égal à 3.

  • Paramètre 4

Cette zone permet de donner un commentaire sur le paramètre 4. Cette zone n’est saisie que si le nombre de paramètres est supérieur ou égal à 4.

  • Paramètre 5

Cette zone permet de donner un commentaire sur le paramètre 5. Cette zone n’est saisie que si le nombre de paramètres est égal à 5.

Onglet « Qui, Quand ? »

  • Util. Création

Utilisateur ayant créée la formule.

  • Date Création

Date de création de la formule.

  • Heure Création

Heure de création de la formule.

  • Util. Modification

Utilisateur de dernière modification de la formule

  • Date Modification

Date de dernière modification de la formule

  • Heure Modification

Heure de dernière modification de la formule.

Les actions possibles sur cette application sont :

  • Actions standards GFG : Création, Modification, Duplication, Suppression

Exemple de formule sortante :

La formule suivante a pour but de décomposer une date en trois balises (ou attributs) <Jour> , <Mois> et <Annee>. La date à décomposer est reçue en paramètre (P_1).

Principe de FormatAGE D’une info XML de Type date

Voir paragraphe sur message entrant.

Exemple de Message Sortant

L’exemple présenté est un message sortant issu d’une transaction sortante de type Déclaration de Fabrication.

Définition du Modèle XML

Un modèle XML donnant la structure du message sortant souhaité doit être défini :

Définition des Correspondances Sortantes XML

Sur ce modèle, deux correspondances sortantes sont définies :

Informations de début du message : cette correspondance est rattachée à l’action interne SOR-FIX et a comme balise de départ <DebutMessage> et comme balise de fin <Destinataire>

Informations de déclaration de fabrication : cette correspondance est rattachée à l’action interne ACT-FAB et a comme balise de départ <PanierDeclaration> et comme balise de fin <Heure>

Définition du Document (de type 41 : Transaction Sortante)

Ce document est rattaché à l’action interne ACT-FAB et utilise le modèle XML et les correspondances sortantes XML (Onglet Mise en Forme) :

Définition de la Transaction Sortante

Cette transaction sortante est définie comme suit :

Définition de l’OF

Lors du lancement en fabrication, la transaction sortante TRSFAB est renseignée sur l’OF

Génération du Message Sortant 

Lors d’une déclaration de fabrication sur cet OF, un message sortant est généré automatiquement :

Traçabilité des Mails Sortants

Un message sortant de type mail dans le moniteur EIA de DIAPASON peut être tracé. Cependant, cette traçabilité ne fonctionne que dans le cas où DIAPASON utilise l’envoi de Mail par SMTP et non « Outlook ». Cette nouvelle gestion passe par la valeur d’une nouvelle variable d’environnement « MAIL_SMTP » (diapason.ini) qui, si elle contient la valeur ‘OUI’, aura pour effet d’intégrer la gestion des mails SMTP.

Cette traçabilité est basée sur la notion de messages sortants utilisés par la fonction DIALOG « ENVOI-MAIL ». Un type de message par défaut peut être défini dans la parmètre EIA « Traçabilité Messages Sortants ».

Les caractéristiques de traçabilité des mails sortants doivent être définies dans l’application « Messages Sortants ».

La définition d’un message sortant est la suivante :

Onglet « Définition » :

  • Référence

Référence message sortant. Cette zone est obligatoire

  • Désignation

Désignation message sortant. Cette zone est obligatoire.

  • Mot Directeur

Mot directeur message sortant

  • Famille

Famille message sortant. La liste déroulante présente les familles définies dans les paramètres utilisateurs pour l’entité EIA (Echanges Inter-Applicatifs) et le groupe ‘TME-FAM’ (Famille)

  • Sous-Famille

Sous-Famille message sortant. La liste déroulante présente les sous-familles définies dans les paramètres utilisateurs pour l’entité EIA (Echanges Inter-Applicatifs) et le groupe ‘TME-SFA’ (Sous-Famille)

  • Commentaire

Commentaire message sortant

  • Mode Traitement

Mode de traitement du message sortant. Cette zone n’est pas saisissable et sa valeur est forcée à « 3 ».

Onglet « Traitement Sortant »

  • Req. Pilotage Carac.

Nom de la requête de type REB permettant de piloter les caractéristiques du message sortant. Sur cette zone, une sélection est possible.

Elle reçoit des SCR contenant les caractéristiques définies sur le document ainsi que des variables SCR contenant le contexte d’exécution du document et permet de réinitialiser ces variables SCR.

Les variables SCR contenant le contexte d’exécution du document sont :

Référence

Description

SCR.DOC_DocEdt

Référence du document

SCR.DOC_DocLib

Désignation du document

SCR.DOC_CleTyp

Type de clé de document. (cf. zone « Type Clé » de l’onglet Définition)

SCR. DOC_CriEdt

Liste chaînée contenant les critères d’exécution du document

Les variables SCR contenant les caractéristiques du message sortant sont :

Référence

Description

SCR.DOC_MesGes

Gestion ou non d’un message sortant. Il est possible à ce niveau , que dans le contexte particulier, on ne souhaite pas voir apparaître l’exécution du document dans le moniteur EIA

SCR.DOC_MesNiv

Niveau d’importance du message

SCR.DOC_MesDos

Dossier de classement du message dans le moniteur EIA

SCR.DOC_MesCoR

Attente ou non de la confirmation de réception du message

SCR.DOC_MesCoL

Attente ou non de la confirmation de lecture du message

SCR.DOC_MesArc

Gestion ou non de l‘archivage

SCR.DOC_MesArR

Répertoire d’archivage

SCR.DOC_MesPHo

Nombre de jours de conservation du message dans le moniteur EIA

SCR.DOC_MesHEn

Gestion ou non de l’historique sur entité

SCR.EMA_TypMeRef

Référence type de message sortant

SCR.EMA_SrvMes

Référence serveur de messagerie courant

  • Dossier BL EIA

Dossier de classement du message dans le moniteur EIA. Les dossiers sont renseignés dans la branche « Paramétrage Moniteur EIA » de l’explorateur applicatif des Echanges Inter-Applicatifs. (cf. documentation sur les Echanges Inter-Applicatifs)

Si le dossier n’est pas défini, lors du postage du message sortant dans le moniteur EIA, le dossier 0 (Dossier Défaut DIAPASON) sera utilisé.

  • Horizon

Nombre de jours de conservation du message sortant dans la boîte des messages sortants traités (ou supprimés) du moniteur EIA.

Remarque : Si l’horizon est nul, la purge du message traité n’est pas réalisée.

  • Niv. Importance

Niveau d’importance du message dans le moniteur EIA. Les niveaux d’importance sont renseignés dans la branche « Paramétrage Moniteur EIA » de l’explorateur applicatif des Echanges Inter-Applicatifs. (cf. documentation sur les Echanges Inter-Applicatifs)

  • Conf. Récept. ?

Permet d’indiquer si le message sortant attend ou non une confirmation de réception.

  • Répertoire Archivage

Répertoire d’archivage du message sortant dans le cas où le résultat de l’exécution du document est un fichier . Cette zone est obligatoire car tout message sortant de mode de traitement « 3 » a pour but de générer un fichier descriptif du mail au format XML. Ce fichier aura pour destination le répertoire renseigné dans ce champ.

  • His. Si Sup. ?

Permet d’indiquer si on souhaite historiser le message avant suppression de celui-ci.

  • Conf. Lecture ?

Permet d’indiquer si le message sortant attend ou non une confirmation de lecture.

Onglet « Envoi Mail »

  • Requête Envoi

Requête de type REB permettant l’envoi de Mail. Sur cette zone, une sélection est possible.

  • Serveur Mess.

Référence serveur de messagerie à utiliser. Sur cette zone, une sélection est possible.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.