GEN-REQ Génération des Requêtes et Tables de valeurs
Ce traitement a pour but de convertir une requête DIAPASON, écrite en DIALOG, de façon à générer un exécutable PROGRESS pour utilisation dans DIAPASON. Cela se passe en deux phases : la phase de traduction du code DIALOG en code PROGRESS et la phase de compilation (création de l’exécutable). Ces phases font évoluer le statut d‘une requête en fonction de leur bon déroulement ou non.
Ce traitement ne peut être lancé de façon indépendante, son contexte définissant une liste de requêtes à traiter n’est initialisable que depuis l’explorateur applicatif DIALOG.
Ce traitement prend aussi en charge la génération des tables de valeurs pour lesquelles deux programmes sont nécessaires (un programme d’initialisation et un programme de mise à jour).
Optimisation du temps d’exécution des requêtes (Voir Paramètres Généraux) :
Modifier la variable d’environnement DIAP_ML_GENTT si une liste DIALOG (perso.) est destinée à accueillir un grand nombre d’enregistrements (au-delà de 2000).
Le paramètre général ML-OPT-CGL permet d’optimiser la taille et la vitesse d’exécution des requêtes en mémorisant les Constantes Globales utilisées