Modifier les GIL (Eco-Participation)
Dans les GIL, il sera nécessaire de définir l'article modele Eco-participation, qui devra etre pris en compte lors du calcul de facturation afin de récupérer les règles d'éco participation . Cette référence peut etre un article standard ( celui de la ligne de commande commerciale liée) ou bien un vari article si la ligne de commande commerciale est découpée, afin de pouvoir si besoin valoriser l'éco-participation par ligne de gestion découpée lors du calcul de facturation.
Il faudra alimenter :
le champ CdeLigEPVaArt avec soit le code article de la ligne de gestion commerciale, soit avec le vari-article de découpe si besoin
le flag soumis/non soumis Eco-participation avec la valeur de la ligne commerciale concernée
Dans le cas d’une ligne de commande commerciale Menuiserie qui est découpée en deux lignes de gestion : une ligne pour la fenêtre et une ligne pour le VR.
Les regles d'éco participation sur l’article menuiserie sont :
Valorisation de l’EP Fenetre
Valorisation de l’EP VR
Si les deux lignes découpées sont facturées séparément, il sera ainsi possible de ventiler le calcul d'éco participation (FEN+VR) par ligne de gestion.
La ligne découpée Fenetre pourra etre associée pour le calcul de l’EP aux règles définies sur le vari Fenetre (celui ci valorisant l'éco participation de la fenêtre mais pas VR). De la même façon la ligne découpée VR pourra etre associée pour le calcul de l’EP aux règles définies sur le vari VR( celui ci valorisant l'éco participation du VR mais pas de la fenetre).
Ainsi lors du calcul de facturation , si la ligne VR et la ligne Fenêtre sont facturées séparément, chaque axe du calcul d'éco participation de la ligne commerciale pourra être ventilé par ligne de gestion facturée.
Il sera cependant possible de faire porter l’intégralité du calcul d'éco participation sur tel ou tel ligne découpée ou bien uniquement sur la ligne principale, en lui spécifiant comme article d'éco participation la référence de l’article de la ligne de commande commerciale. Ainsi lors de la facturation de la ligne de gestion principale , la totalité du montant d'éco participation lié à la ligne de commande commerciale sera calculé.