Modifier une ergonomie de GFG (magasins, inventaires...): "Intégrité Générale Objets Paramétrables"
Que peut-on faire ? Il est possible de paramétrer certaines GFG avec la plupart des fonctionnalités des GFD :
définition de présentation fiche et de formulaire
ajout de variables spécifiques (VOP)
ajout de variables d’affichage (VAC)
ajout de listes paramétrées (LPA)
ajout d’indicateurs (FID)
exécution d’une requête REB au démarrage et à la fermeture de la GFG
exécution d’une requête REB à l’affichage de chaque enregistrement.
exécution d’une requête REB avant et après saisie
Comment faire ?
1. Accéder à l’ergonomie des GFG
Pour cela aller dans 🏠 Studio>Ergonomie>Intégrité Générale Objets Paramétrables
L’application Intégrité Générale Objets Paramétrables permet de lier à une application GFG les variables spécifiques que l’on souhaite gérer, ainsi que les règles de gestion et d’affichage. Elle permet également de définir un formulaire personnalisé pour l’application.
2. Créer/modifier une personnalisation d'ergonomie de GFG
Votre fiche Magasin est un peu austère, un peu soviétique ? Voici la solution pour la personnaliser à votre guise et en faire une véritable œuvre d’art !
Cliquer sur le + pour créer une nouvelle personnalisation d’Ergonomie de GFG: modifiez une ergonomie existante:
Sélectionner une référence parmi les références des GFG qui apparaissent dans la liste d’aide. Effectivement, on ne peut avoir qu’un écran personnalisé par GFG.
Vous pouvez également remplir:
Libellé : Libellé de l’objet paramétrable.
Variables Spéc. Sélection des variables spécifiques (type VOP) qui seront gérées dans l’application ➡️ voir chapitre suivant !
Pour les applications O_EntFrAn (Frais Annexes) et O_ParFA (Paramétrage des Frais Annexes), si les mêmes variables n’ont pas été sélectionnées, un warning est affichée à la validation de la fiche.
Règle Dém/Fin Règle de type REB qui sera exécutée lorsque l’application démarre, et lorsqu’elle est fermée. Permet par exemple d’instancier une LPO qui sera utilisée tout au long du déroulement de l’application, de contrôler l’accès à l’application, etc
Règle Affichage Règle de type REB exécutée lors de l’affichage d’une ligne de l’application.
Règle Gestion Règle de type REB exécutée lors de l’entrée en saisie et la validation de la saisie dans l’application ou lors de la suppression.
Champs Clés Affiche la liste des zones constituant la clé de l’application.
Variables Clés Saisie des variables (de type SCR ou VCR) devant contenir les zones constituant la clé de l’application dans les différentes règles REB. Doit être vide, ou contenir le même nombre d’éléments que la liste des champs clés de l’application. Est pré-initialisé si possible avec les variables existantes parmi les variables SCR, puis les VCR en fonction du nom du champ clé : par exemple la SCR.RefUtil existe et peut donc contenir le champ clé « RefUtil » de la GFG des utilisateurs.
3. Optionnel- si on souhaite ajouter une variable VOP dans la fiche…
Si vous souhaitez rajouter une variable dans l’ergonomie de votre GFG:
Créer la VOP
Sélectionner la VOP dans la liste via le bouton ci-dessous
4. Organiser le formulaire
Vous pouvez ensuite accéder à la présentation au clic. droit sur l’ergonomie que vous personnalisez en cliquant sur “Présentation”:
Cette action permet de définir la présentation et éventuellement le formulaire qui affichera les données de l’application. La définition est la même que dans les applications de type GFD.
Vous pouvez donc voir par ici !