Skip to main content
Skip table of contents

MVTSTO-CSAT

BUT Permet de gérer (initialiser, maintenir, lire) les informations d’en-cours (sorties prévisionnelles) des composants tracés (méthodes de destinations 30 (consommation à la commande (approvisionnement) ou à la série (production)) ou 40 (consommation à l’ordre d’achat (OA : approvisionnement) ou à l’ordre de fabrication (OF : production)).

Cette fonction est disponible dans les requêtes de type REB, RCT et STO.

TYPE CARACTERE (rubrique fonction gestion)

SYNTAXE

Variable = MVTSTO-CSAT (E-ACTION=Paramètre_Action,

E-CLE1=Valeur_Clé1,

E-CLE2=Valeur_Clé2,

E-CLE3=Valeur_Clé3,

E-TYP-ARTICLE=Type_Article,

E- ARTICLE=Référence_Article,

E-S-Quantité=Quantité)

PARAMETRES

Variable : obligatoire de type caractère. Variable contenant le résultat de la fonction. Vide signifie que l’exécution s’est correctement passé. 

Paramètre_Action : paramètre en entrée obligatoire : les valeurs possibles sont les suivantes (cette liste figée est toujours proposée) :

  • SERIE-QTE : indique que l’entité gérée est la série (production) et que la fonction doit retourner la quantité totale à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés.

  • SERIE-RESTE : indique que l’entité gérée est la série (production) et que la fonction doit retourner la quantité totale restant à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, d’après sa situation d’en-cours.

  • SERIE-MAJ : indique que l’entité gérée est la série (production) et que la fonction réalise une mise à jour de l’en-cours pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, à partir du paramètre quantité délivré à la fonction.

  • OF-QTE : indique que l’entité gérée est un OF (production) et que la fonction doit retourner la quantité totale à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés.

  • OF-RESTE : indique que l’entité gérée est un OF (production) et que la fonction doit retourner la quantité totale restant à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, d’après sa situation d’en-cours.

  • OF-MAJ : indique que l’entité gérée est un OF (production) et que la fonction réalise une mise à jour de l’en-cours pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, à partir du paramètre quantité délivré à la fonction.

CDE-APP-QTE : indique que l’entité gérée est la commande d’approvisionnement (approvisionnement) et que la fonction doit retourner la quantité totale à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés.

CDE-APP-RESTE : indique que l’entité gérée est la commande d’approvisionnement (approvisionnement) et que la fonction doit retourner la quantité totale restant à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, d’après sa situation d’en-cours.

CDE-APP-MAJ : indique que l’entité gérée est la commande d’approvisionnement (approvisionnement) et que la fonction réalise une mise à jour de l’en-cours pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, à partir du paramètre quantité délivré à la fonction.

OA-QTE : indique que l’entité gérée est la ligne de commande d’approvisionnement (OA) (approvisionnement) et que la fonction doit retourner la quantité totale à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés.

OA-RESTE : indique que l’entité gérée est la ligne de commande d’approvisionnement (OA) (approvisionnement) et que la fonction doit retourner la quantité totale restant à consommer pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, d’après sa situation d’en-cours.

OA-MAJ : indique que l’entité gérée est la ligne de commande d’approvisionnement (OA) (approvisionnement) et que la fonction réalise une mise à jour de l’en-cours pour l’entité (paramètres clés) le composant (paramètres type article) donnés, à partir du paramètre quantité délivré à la fonction.

Valeur_Clé1 : paramètre en entrée obligatoire de type CARACTERE. Information contenant la valeur de la clé de l’entité gérée : le numéro de série ou le numéro d’OF ou le numéro de commande fournisseur; il peut s’agir d’une variable, d’une constante locale.

Valeur_Clé2 : paramètre en entrée obligatoire de type CARACTERE. Information contenant un détail de la valeur de la clé de l’entité gérée : le numéro de ligne de commande fournisseur; pour les autres entités, la valeur de ce paramètre n’est pas utilisée ; il peut s’agir d’une variable, d’une constante locale.

Valeur_Clé3 : paramètre en entrée obligatoire de type CARACTERE. La valeur de ce paramètre n’est pas utilisée ; il peut s’agir d’une variable, d’une constante locale.

Type_Article : paramètre en entrée obligatoire de type CARACTERE. Information contenant le type d’article correspondant au composant; il peut s’agir d’une variable, d’une constante locale ou d’une valeur proposée ; les valeurs possibles sont R pour article standard référencé ou C pour article généré à la commande.

Référence_Article : paramètre en entrée obligatoire de type CARACTERE. Information contenant la référence article correspondant au composant géré; il peut s’agir d’une variable, d’une constante locale.

Quantité : paramètre en entrée&sortie obligatoire de type NUMERIQUE. Il s’agit obligatoirement d’une variable locale et cette information dépend du type d’action mené :

  • Dans le cas d’une action de type QTE, la quantité en entrée n’a pas besoin d’être initialisée ; en sortie de fonction, cette information contient la quantité totale prévue d’en-cours (sortie prévue) pour l’entité donnée. Remarque : si aucun article est donné, les quantités totales sont cumulées de tous les composants tracés concernés par l’entité.

  • Dans le cas d’une action de type RESTE, la quantité en entrée n’a pas besoin d’être initialisée ; en sortie de fonction, cette information contient la quantité restant d’en-cours (sortie prévue) pour l’entité donnée. Remarque : si aucun article est donné, les quantités totales sont cumulées de tous les composants tracés concernés par l’entité ; ainsi, si la quantité est nulle, cela signifie que tous les composants tracés ont été effectivement consommés.

  • Dans le cas d’une action MAJ, la quantité en entrée doit contenir la quantité à enlever (si la valeur est positive) ou ajouter (si la valeur est négative, pour un correctif éventuel) à l’en-cours du composant correspondant ; en sortie, si la fonction s’est correctement déroulée, la quantité retournée est la quantité effectivement mise à jour (celle-ci peut par exemple être nulle si tout l’en-cours du composant a été précédemment consommé).

EXEMPLE

Cette instruction permet de récupérer dans la variable VLO.Qte_Reste la quantité restant à consommer pour le composant référencé dans la variable VLO.Composant et la série mémorisée dans la séquence Numero_Serie.VLO.Fonction= MVTSTO-CSAT(ACTION=SERIE-RESTE, CLE1= VLO.Numero_Serie), CLE2 = CLO. ‘’, CLE3=CLO.’’, TYPE-ARTICLE=VLO.Type_Article, ARTICLE=VLO.Composant, QUANTITE =  VLO.Qte_Reste).

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.