Paramètre CPT-MODREC
BUT
Bloquer la saisie de la date de réception et/ou anti-dater les réceptions de commandes fournisseurs sur un mois clôturé en comptabilité.
ZONE → Désignation
REGLES D’INITIALISATION
La désignation peut être vide ou contenir une liste chaînée de deux éléments, séparés par une virgule, dont l’objectif est le suivant :
le 1er élément permet d’indiquer si la date est saisissable ou non
le 2ème élément permet d’indiquer si l’anti-datage par rapport à la date de clôture associée au gestionnaire est possible ou pas.
Les valeurs possibles pour ces deux éléments sont :
Vide Saisie possible de la date dans le cas du 1er élément
Pas de contrôle sur la date dans le cas du 2ème élément
C Saisie impossible de la date dans le cas du 1er élément
Contrôle sur la date dans le cas du 2ème élément
REMARQUES
Lors de la déclaration de réception des commandes fournisseurs, sur l’écran de saisie du bordereau et de la date de réception :
si le paramétrage indique que la date ne doit pas être saisie, la date de réception est initialisée avec la date du jour et n’est pas saisie ;
si le paramétrage indique que la date doit être contrôlée, la date saisie ne doit pas être inférieure ou égale au dernier jour du dernier mois clôturé en comptabilité (pour le(s) gestionnaires de(s) commandes à réceptionner).
Si les réceptions sont faites sur des commandes ayant des gestionnaires différents et que le paramétrage indique que la date doit être contrôlée, la date de clôture considérée est la date la plus ancienne parmi les dates de clôture des gestionnaires concernés.
EXEMPLES
Combinaisons possibles pour la désignation du paramètre :
vide La date est saisie mais n’est pas contrôlée
C, La date n’est pas saisie et n’est pas contrôlée
,C La date est saisie et contrôlée
C,C La date n’est pas saisie et est contrôlée.