Paramètre FACTURE-MAN
BUT
Générer ou non le numéro de facture et de lignes de factures client manuelles
ZONE → Logique
REGLES D’INITIALISATION
Si cochée, le numéro de facture client et le numéro de ligne de facture client sont générés et non saisis.
Si non cochée, le numéro de facture client et le numéro de ligne de facture client sont saisis.
ZONE → Désignation
REGLES D’INITIALISATION
Elle contient le paramétrage du numéro de facture et du numéro de ligne de facture sous forme de liste chaînée avec comme séparateur ";" des codes suivants :
RAC=Racine du numéro de facture
LON=Longueur de l'indice du numéro de facture
LOL=Longueur du numéro de ligne de facture
NOTE :
Si le numéro de facture est généré (valeur logique cochée) mais que la désignation ne comporte aucun paramétrage, DIAPASON affecte par défaut un numéro de facture sur 3 caractères numériques.
Si le numéro de facture est généré (valeur logique cochée) et qu’une racine est paramétrée dans sa désignation mais qu’aucune longueur d’indice n’est définie pour le numéro de la facture ou que la longueur d’indice pour le numéro de facture est supérieure à 8, DIAPASON initialise par défaut cet indice sur 3 caractères numériques.
Si le numéro de facture est généré (valeur logique cochée) mais qu’aucune longueur d’indice n’a été définie pour le numéro de la ligne de la facture ou que la longueur d’indice définie pour le numéro de ligne de facture est supérieure à 8, DIAPASON initialise par défaut cet indice sur 3 caractères numériques.
Les caractères autorisés pour un numéro de facture ou de ligne de facture sont : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ-_/0123456789.