Paramétrer le format des numéros de séries et d'Ordre de Fabrication ( OF)
Comment les numéros des Séries sont constitués ?
Les règles de constitution des numéros de Série dépendent de l’existence d’instructions dans la requête LSE, puisque l’utilisateur peut piloter la variable LanSerRac et lui affecter une racine. Par exemple :
Si le numéro de Série commence par « &… » et que la variable LanSerRac n’est pas pilotée dans la LSE alors le numéro de Série correspond à l’indice du jour suivi d’un incrément sur 4 caractères.
Si le numéro de Série commence par « &… » et que la variable LanSerRac est pilotée dans la LSE, alors le numéro de Série est composé du contenu de la variable LanSerRac + un indice.
Si le numéro de Série contient «… &… », alors le numéro de Série est composé de la racine du numéro de Série contenant « …&… » + un indice.
Si la variable LanSerRac est pilotée dans la LSE, le numéro de Série est composé du contenu de la variable LanSerRac.
Comment piloter la numérotation des séries ?
Il est également possible de piloter la numérotation des séries grâce au paramètre général FO-SER. On peut ainsi piloter l’indice à la fin de la série, renseigner ou non l’année en cours et indiquer si le numéro de série doit être unique ou non.
Comment piloter la numérotation des Ordres de Fabrication ?
Il est possible de piloter la numérotation des OFs grâce au paramètre général FO-OF. On peut ainsi piloter l’indice à la fin de la série, et indiquer si le numéro de série doit être unique ou non.