Skip to main content
Skip table of contents

Paramétrer le format des numéros de séries et d'Ordre de Fabrication ( OF)


Comment les numéros des Séries sont constitués ?

Les règles de constitution des numéros de Série dépendent de l’existence d’instructions dans la requête LSE, puisque l’utilisateur peut piloter la variable LanSerRac et lui affecter une racine. Par exemple :

  • Si le numéro de Série commence par « &… » et que la variable LanSerRac n’est pas pilotée dans la LSE alors le numéro de Série correspond à l’indice du jour suivi d’un incrément sur 4 caractères.

  • Si le numéro de Série commence par « &… » et que la variable LanSerRac est pilotée dans la LSE, alors le numéro de Série est composé du contenu de la variable LanSerRac + un indice.

  • Si le numéro de Série contient «… &… », alors le numéro de Série est composé de la racine du numéro de Série contenant « …&… » + un indice.

  • Si la variable LanSerRac est pilotée dans la LSE, le numéro de Série est composé du contenu de la variable LanSerRac.

Comment piloter la numérotation des séries ?

Il est également possible de piloter la numérotation des séries grâce au paramètre général FO-SER. On peut ainsi piloter l’indice à la fin de la série, renseigner ou non l’année en cours et indiquer si le numéro de série doit être unique ou non.

Comment piloter la numérotation des Ordres de Fabrication ?

Il est possible de piloter la numérotation des OFs grâce au paramètre général FO-OF. On peut ainsi piloter l’indice à la fin de la série, et indiquer si le numéro de série doit être unique ou non.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.