QOP-SUPPRIME
BUT
Cette fonction permet de supprimer le contexte d’un questionnaire optionnel disponible dans un questionnaire.
Cette fonction est disponible uniquement dans les requêtes de type GCQ.
TYPE
CARACTERE (Fonction Gestion)
SYNTAXE
Variable = QOP-SUPPRIME( )
PARAMETRES
Aucun.
EXEMPLE
SI SDQ.Ques_EnvTyp = CLO.«OPT»
VLO.fct = QOP-SUPPRIME( )
FIN_BLOC
NOTES
Cette fonction permet de simuler le cas d’un questionnaire optionnel qui a été précédemment déroulé mais le contexte du questionnaire lanceur de ce questionnaire fait que le questionnaire optionnel ne devrait pas être déroulé tout en restant quand même affiché (pour retourner dans un état du contexte du scénario lors de la première saisie du questionnaire lanceur du questionnaire optionnel et que le questionnaire optionnel n’a pas été déroulé). Cette fonction simule le comportement de la fonction QOP-DEROULE lorsque la question traitée du contexte courant traité est liée à un questionnaire optionnel (SDQ.Ques_EnvTyp = CLO.«OPT») et passe du statut affiché au statut non affiché qui permet de détacher (supprimer) le contexte précédemment saisi.
Cette fonction retourne une erreur si le contexte d’exécution de l’instruction ne correspond pas à une question sur laquelle un questionnaire optionnel est rattaché (question courante ou question parcourue dans l’itération de l’instruction POUR CHAQUE QUESTION). La variable contextuelle SDQ.Ques_EnvTyp contient la valeur OPT si la question permet de déclencher un questionnaire optionnel. Cette fonction retourne également une erreur si la suppression du questionnaire optionnel retourne une erreur (intégrité interne à DIAPASON).
A la suite de l’exécution de cette fonction, la variable SCR.CtxSelLOp maintient la liste des questions du contexte courant sur lesquelles un questionnaire optionnel est effectivement défini au fur et à mesure du déroulement du questionnaire courant.