Tableur dynamique-requête RCT de contrôle global
Cette requête est exécutée en sortie du tableur:
Validation directe (F1 ou Validation),
Sortie, puis validation (F4 ou croix, puis Validation),
Sortie, puis abandon (si « MAJ Abandon » est coché)
A quoi sert-elle ?
La requête travaille sur l’ensemble des données du tableau (WfTabVal) afin de réaliser les mises à jour de Table de Valeurs et / ou les contrôles nécessaires après récupération des informations du tableur.
Il est possible de paramétrer la gestion de l’intégrité de la mise à jour des tableurs dynamiques, c’est-à-dire de choisir le comportement de DIAPASON en cas d’erreur (alimentation du mot clé LC-ERREUR ) un ou plusieurs enregistrements devant être mis à jour :
si l’on rencontre une erreur , est-ce que toutes les modifications effectuées (enregistrement proprement dit, alimentation Tables de Valeurs, utilisation ENR-ACT-ENT, etc.) doivent être annulées ?
ou bien on garde les mises a jour déjà réalisées et celles en erreur n’auront pas été effectuées
➡️ Si on coche “Intégrité MAJ” sur la fiche de définition du tableur, s’il y a une erreur dans cette requête ( alimentation du mot clé LC-ERREUR ) en sortie du tableur, DIAPASON annulera toutes les mises à jour de la base de données réalisées lors de la validation.
Quelle est la structure de cette requête ?
En sortie du tableur, on commence par venir récupérer toutes les valeurs des enregistrements du tableur. On vient ensuite mettre à jour ces informations si on le souhaite, ici, par des mises à jour de table, mais on peut aussi faire par ENR-ACT-ENT.
|
DIAPASON a un nombre maximum d’enregistrements sui peuvent être modifiés en sortie de tableur. S’il atteint cette limite, il va annuler toutes les modifications qu’il a déjà effectuées, car il risque de ne pas être capable d’assumer les modifications suivante. Cette limite est fixée par les administrateurs dans le paramètre -L défini sur chacune des bases de données Diapason.