TRACE
BUT
Afficher une trace lors de l’exécution de la requête. Le contenu est défini sous la forme d'une formule de chaine de caractères.
SYNTAXE
TRACE = Formule_Chaine_de_caractères
EXEMPLE
Soit la requête REB/Test_Trace suivante :
COMMENTAIRE : "Commentaire"
TRACE-NONACTIVE
TRACE= CLO."Trace début"
VLO.Var_Test = CLO."TEST"
TRACE-ACTIVE
TRACE= CLO."Trace milieu" + " " + VLO.Var_Test
TRACE-NONACTIVE
TRACE= CLO."Trace fin"
L'exécution de cette requête affiche la trace suivante :
TR_ML: 31/12/2013 11:43:59 REB/Test_Trace/6 Trace milieu TEST
NOTES
Cette instruction n'est pas exécutée si la zone libellée "Activation Trace" sur la fiche requête est à faux : cette caractéristique sur la requête signifie qu'aucune trace ne sera générée lors de son exécution.
Si l'activation des traces est effective sur la requête (la zone libellée "Activation Trace" sur la fiche requête est à vrai), toutes les instructions TRACE se trouvant avant la première instruction TRACE-ACTIVE de la requête ne seront pas affichées lors de son exécution.
Si l'activation des traces est effective sur la requête (la zone libellée "Activation Trace" sur la fiche requête est à vrai), si les mots clés TRACE ACTIVE et TRACE-NON-ACTIVE ne sont pas utilisés, toutes les instructions TRACE se trouvant dans la requête seront affichées lors de son exécution.
La trace générée indique tout d'abord la date d'exécution, puis l'heure d'exécution, puis le type de requête, puis la référence requête exécutée, puis le numéro de ligne d'instruction de la requête exécutée, puis le contenu de la trace décrit sus la forme d'une formule de chaine de caractères.