TYPE DECOUPE
Cette fonction permet de décider du type de découpe lors de l’intégration en production d’une ligne de commande commerciale.
Trois instructions DIALOG sont disponibles dans les requêtes de type GDL.
TYPE DECOUPE Normale : il s’agit de réaliser une découpe de ligne de commande commerciale comme réalisé dans les versions précédentes.
TYPE DECOUPE Art-Std : il s’agit d’un nouveau type de découpe, dont les règles de définition sont décrites ci-dessous. Le principe correspond à une découpe de type normale, mais, si le pointeur sélectionné correspond à un article standard référencé, la ligne de besoin de gestion rattaché correspondra à cet article standard référencé
TYPE DECOUPE Kit : il s’agit d’un nouveau type de découpe, dont les règles de définition sont décrites ci-dessous. Cela permet de transformer par exemple une ligne commerciale d’un produit configuré en plusieurs lignes de besoins de gestion, chacune correspondant à un article standard.
Il faut noter les points suivants concernant le cadre du type de découpe :
Rappel : la requête de découpe n’est exécutée que dans le cas de lignes de commandes commerciales de produits à la commande issus d’un configurateur ou d’un article standard de type composition à la commande.
Si aucune de ces instructions n’est utilisée dans la requête de découpe, le type de découpe est considérée Normale.
Lors de l’exécution de la requête, c’est la dernière instruction de type de découpe séquentiellement exécutée qui est considérée.
Dans le cadre d’une découpe de type Kit, seules les instructions POINTEUR Départ Découpe et POINTEUR Ligne Principale sont considérés ; les autres instructions de sélection de pointeurs pour découpes ne sont pas considérées.
Dans le cadre d’une découpe de type Kit, les instructions POINTEUR Départ Découpe et POINTEUR Ligne Principale doivent obligatoirement correspondre à des pointeurs identifiant un article standard référencé, géré sur stock ou à la commande.
Dans le cadre d’une découpe de type Art-Std, si un pointeur sélectionné correspond à un article standard et qu’il ne s’agit pas de la ligne principale, la ligne de besoin découpée correspondra à un article standard.
Suite à l’exécution de la requête de découpe, s’il s’agit d’une découpe de type Kit, DIAPASON réalise le traitement suivant :
DIAPASON vérifie que les pointeurs sélectionnés correspondent bien à des articles standards référencés ; si ce n’est pas le cas, il y a erreur : l’intégration est bloquée.
Pour chaque pointeur sélectionné, DIAPASON génèrera une ligne de besoin de gestion correspondant à l’article standard correspondant : la quantité de la ligne sera la quantité de ligne commerciale multipliée par la quantité totale de lien donnée dans la nomenclature de pointeur.
Chaque ligne découpée sera intégrée avec les règles des articles standards référencés.
Suite à l’exécution de la requête de découpe, s’il s’agit d’une découpe de type Art-Std, DIAPASON réalise le traitement suivant :
DIAPASON vérifie la cohérence des pointeurs comme dans le cadre d’une découpe normale.
Si une ligne découpée n’est pas la principale, n’est pas une ligne annexe rattachée et correspond à un article standard référencé, DIAPASON génèrera une ligne de besoin de gestion correspondant à l’article standard correspondant : cette ligne découpée sera intégrée avec les règles des articles standards référencés.