Définition des images vectorielles de Remplissage personnalisées type Boite aux lettres , groom, heurtoir, symbole vitrage anti effraction...
Cet applicatif permet de définir des images vectorielles qui pourront être positionnées dans chacun des remplissages de votre menuiserie. Lors du lancement calcul dimensionnel de l'objet remplissage, vous aurez la possibilité de lier 3 images vectorielles distinctes pour chacun des remplissages. La matrice de correspondance de l’objet Type Remplissage comporte 3 groupes de 4 paramètres vous permettant de définir et positionner chacune des 3 images possibles, dans l’espace défini par le remplissage lié.
Exemple de matrice de correspondance type remplissage
Description des paramètres :
TRImgVec :Image Vectorielle Complémentaire : permet d’affecter une image vectoriel sur votre remplissage
PosXImgVec : Pos X Image Vectorielle Comp : delta selon l’axe x par rapport au référentiel de positionnement horizontal de l’image définie ci dessous. Exemple si le référentiel horizontal est défini avec la valeur “axe” ( positionnement de l’image selon l’axe milieu du remplissage) , le positionnement x décalera le centre de l’image de la valeur numérique correspondante au x qui doit être exprimée en mm (vers la droite si la valeur est positive , vers la gauche si elle est négative).
PosYImgVec : Pos Y Image Vectorielle Comp : delta selon l’axe Y par rapport au référentiel de positionnement verticale de l’image définie ci dessous. Exemple si le référentiel vertical est défini avec la valeur “axe” ( positionnement de l’image selon l’axe milieu du remplissage) , le positionnement y décalera le centre de l’image de la valeur numérique correspondante au y, qui doit etre exprimée en mm (vers le haut si la valeur est positive , vers le bas si elle est négative)..
RepPosHautImgVec : Référentiel de Positionnement Verticale de l'Image : Quel est le référentiel du remplissage permettant de positionner le centre de l’image vectorielle:
Bas : position basse du remplissage
Axe : milieu du remplissage
Haut : position haute du remplissage
RepPosLarImgVec : Référentiel de Positionnement Horizontale de l'Image : Quel est le référentiel du remplissage permettant de positionner le centre de l’image vectorielle :
Gauche : position gauche du remplissage
Axe : milieu du remplissage
Droite : position droite du remplissage
Référencement des images vectorielles
Vous devez définir dans un premier temps des images vectorielles au format emf ou wmf, représentatives du symbole que vous souhaitez afficher. Assurer vous que votre dessin est uniquement composé d’élément vectoriel ( pas de copier- coller d’un jpg)
Définir ensuite dans l’outil de maintenance des modèles (Branche Objets Images Vectorielles), un nouvel enregistrement correspondant a la définition du code image correspondant a votre symbole vectoriel. Indiquer dans le champ Type Modèle que vous souhaitez définir une image vectorielle au titre d’un remplissage ( REMP) , le champ type objet s’initialisera automatiquement avec la valeur ImgVecLibre. Renseigner ensuite le code image et la désignation que vous souhaitez affecter à votre enregistrement. Renseigner l’extension du fichier ( emf ou wmf).
Vous devez ensuite indiquer dans le champ Paramètre car 1, la valeur REMP qui spécifie que votre image vectorielle sera positionnée par rapport a un remplissage de votre menuiserie .
Vous pouvez rajouter une valeur delta selon l’axe vertical ainsi que sur l’axe horizontal afin de décaler d’autant le centre de l’image par rapport au positionnement défini par défaut dans la matrice de correspondance Type Remplissage. (la matrice définie un point théorique de positionnement d’un type d’image, chaque image peut ainsi avoir ses propres delta par rapport a ce point)
Champ Paramètre Num1 : delta vertical du centre de l’image par rapport au point de positionnement théorique qui devra être défini dans la matrice de correspondance de votre objet type remplissage ( Vitrage ou Panneau)
Champ Paramètre Num2 : delta horizontal du centre de l’image par rapport au point de positionnement théorique qui devra être défini dans la matrice de correspondance de votre objet type remplissage ( Vitrage ou Panneau)
Champ Paramètre Num3 : Hauteur fixe de l’image en mm
Champ Paramètre Num4 : Largeur fixe de l’image en mm
Résultat :