Définition moteur du scénario commercial
Le « moteur » scénario commercial permet de gérer :
Les listes d’aides et de contrôle sur les questions,
L’initialisation de questions d’une zone à une autre,
L’affichage des questions dynamiquement,
La création, le contrôle global et l’affichage des contextes,
La modification du dessin dynamique,
Et le tarif de l’article en fonction d’une grille de tarifs et de plus-values.
Il se compose de requêtes qui utilisent plusieurs tables de valeurs (TV). La maintenance de ces tables se fait à l’aide de tableurs dynamiques (TDY).
L’ensemble de ces tableurs dynamiques est exécutable depuis le tableur dynamique IScDetSceT. Ce tableur est lancé pour une référence Scénario. Le critère Questionnaire permet s’il est saisi, de maintenir pour le scénario sélectionné les seules VBA rattachées au questionnaire sélectionné. Celles-ci seront alors présentées dans l’ordre de définition du questionnaire. Si aucun questionnaire n’est sélectionné, toutes les VBA de l’ensemble des questionnaires liés au scénario seront présentées, classées par ordre alphabétique.
Une fois ce tableur lancé, il est possible de charger l’ensemble des VBA (questions) liées à ce questionnaire via l’action « Copie des questions » disponible depuis les premières colonnes du tableur.
Un deuxième outil de maintenance de type couplage (IScMajSce) peut être utilisé pour accéder au paramétrage des différents scénarios. La partie arbre du couplage sert de menu et permet d’accéder au différentes données, décomposées par scénario ou QOP, puis contexte ou questionnaire.