Modèles Spécifiques SDD
Ensemble Multi Chassis
Cet applicatif a pour but de pouvoir définir des modèles Ensemble multi châssis spécifiques (définition du nombre et de la position des jonctions horizontales et verticales) pour les formes REC, ARC, PCT et APN
Dans un premier temps l’utilisateur devra définir la grille du SDD permettant de positionner les traverses horizontales et verticales (nombre de zones en Hauteur et largeur souhaitées). La forme géométrique, la désignation et mot directeur du futur modèle sont à renseigner dès ce stade.
Exemple de création d’un modèle 8 Zones avec 3 paramètres hauteur et 4 en largeur.
Suite à la définition de la grille, l’utilisateur devra regrouper les différentes pièces de la grille devant constituer une traverse=> Sélectionner les différentes pièces de la grille à regrouper à l’aide de la touche MAJ, puis lancer l’action regroupement de Traverses.
Définir ainsi les autres traverses et valider le modèle.
La référence du modèle est définie lors de la phase de validation avec la codification suivante :
FormeGéo + Nb Zones + Z + Nb Traverses horizontales + H + Nb traverses verticales + V + Indice Numérique sur 5 décimales.
Remarque l’indice numérique sur 5 positions est créé dynamiquement en recherchant le dernier élément de la librairie des modèles SDD qui commence par la racine du modèle (FormeGéo + Nb Zones + Z + Nb Traverses horizontales + H + Nb traverses verticales + V) et en ajoutant 1
L’exemple ci-dessus est codifié sous la référence CDPCT8Z4H3V00001.
Remarque : cette codification est propre à chaque site.
Durant la phase de création du modèle deux vignettes Min et Max sont automatiquement générées, mais devront être déplacées dans le dossier Vignettes_Site pour pouvoir être visibles dans le QOP.
ATTENTION : les images générées pour ces modèles spécifiques sont systématiquement rectangulaire, pour les modèles ARC, PCT et APN il est impératif de créer manuellement une vignette propre au site.
Ce nouveau modèle, tout comme les modèles ISIA, doit ensuite être activé afin d’être utilisable dans les QOP ou formule du calcul dimensionnel.
Dormant multi zones
Cet applicatif a pour but de pouvoir définir des modèles Dormant multi zones spécifiques (définition du nombre et de la position des traverses horizontales et verticales) pour les formes REC, ARC, PCT et APN
Le principe de fonctionnement est identique a celui de l’applicatif de définitions des modèles multi châssis. 2 actions distinctes permettent de créer soit un modèle rectangulaire soit un modèle de forme cintrée PCT, Arc ou APN.