Skip to main content
Skip table of contents

Oculus


Paramètres

Les Oculus sont définis en tant que fils du remplissage (3 modèles distinct permettent de définir des oculus de forme rectangle, triangle isocèle et œil de bœuf).

TypPosOcu 

Défini le point de l’oculus devant servir a le positionner. Le positionnement devra être spécifié en fonction de points prédéfinis dépendants de la forme de l’oculus. Ces points seront identifiés par un code.

La première lettre du code permettra de donner le positionnement vertical ( Bas, Milieu, Haut)

La deuxième lettre du code permettra de donner le positionnement horizontal : Milieu ( M), coté fiche (F) , coté poignée (P) ou bien Gauche (G) et Droite (D). Les 2 dernières codifications devront être interprétés.

  • Rectangle :

  • Triangle :

  • Œil de Bœuf :

RepPosRem 

Référentiel de définition des positions hauteur et largeur de l’oculus :

[CLAVIT : clair de vitrage |HTO : Hors tout ouvrant] (HTO par défaut)

TypPosRem 

Défini le point de référence du HTO ou CLAVIT servant de référence pour positionner l’oculus. Ce point peut être considéré comme l’origine du repère servant à positionner l’oculus.

Le positionnement devra être spécifié en fonction de point prédéfini.

La première lettre du code permet de donner le positionnement vertical (Bas, Milieu, Haut)

La deuxième lettre du code permet de donner le positionnement horizontal : Milieu (M), coté fiche (F), coté poignée (P) ou bien Gauche (G) et Droite (D). Les 2 codifications devront être interprétés.

Pour les formes autres que rectangulaire seuls les points liés à un angle à 90° de la forme devront etre pris en compte ainsi que le centre (MM)

RefRepHL 

Référence du repère servant a exprimer la Hauteur et Largeur de l’oculus, quel que soit sa forme

[HT hors tout Oculus | FF : Fond de feuillure Oculus] (HT par défaut)

Pour passer du Hors tout au Fond de feuillure il faut considérer que la parclose a une cote a et une cote c (pas de cote b) FF = HT – cote a par close. 

PosHOcu 

Positionnement en hauteur de l’oculus (point défini par le paramètre TypPosOcu) par rapport au remplissage (point défini par le paramètre TypPosRem). (Paramètre H dans l’exemple ci-dessous)

PosLOcu 

Positionnement en largeur de l’oculus (point défini par le paramètre TypPosOcu) par rapport remplissage (point défini par le paramètre TypPosRem). (paramètre L = 0 dans l’exemple ci-dessous)

HautOcu 

Hauteur de l’oculus (mm)

LargOcu 

Largeur de l’oculus (mm)

TypRemOcu 

Type de remplissage oculus. [VITRAGE |PANNEAU]

RefRemOcu 

Référence Vitrage ou Panneau (référencé dans les données techniques CDM Plugin ).

TRAngPR 

Type de coupe défauts des parcloses C45 : coupe 45 ° ; C90HF coupe droite Horizontal filant ; C90VF coupe droite vertical filant.

Angle Coupe Parclose : Permet de spécifier l'angle de coupe des Parecloses de l’oculus.

Liste d'aide [45 : Coupe à 45 | Droite : Coupe Droite].

GeoParCloB 

Référence parclose basse

GeoParCloG 

Référence parclose gauche (seule cette géométrie est pris en compte pour les oculi de forme œil de boeuf)

GeoParCloD 

Référence parclose droite

GeoParCloH 

Référence parclose haute (cette géométrie n’est pas prise en compte pour les oculi de forme triangle)

CoulParOcu 

Couleur Parclose Oculus

TextOcu 

Texte à afficher dans l’oculus

Valeurs Calculées

  • HautHTOcu : Hauteur hors tout oculus

  • LargHTOcu : Largeur hors tout oculus

  • PosXHTOcu : Pos X hors tout oculus

  • PosYHTOcu : Pos Y hors tout oculus

  • HautFFOcu : Hauteur Fond de Feuillure oculus

  • LargFFOcu : Largeur Fond de Feuillure oculus

  • PosXFFOcu : Pos X Fond de Feuillure oculus

  • PosYFFOcu : Pos Y Fond de Feuillure oculus

  • HautCLAVITOcu : Hauteur Clair Vitrage oculus

  • LargCLAVITOcu : Largeur Clair Vitrage oculus

  • HautVIT: Hauteur Vitrage oculus

  • LargVIT : Largeur Vitrage oculus

  • PosXVit: Positionnement X Vitrage

  • PosYVit: Positionnement Y Vitrage

  • PosXOcuHTO : Positionnement X centre / Hors Tout Ouvrant

  • PosYOcuHTO : Positionnement Y centre / Hors Tout Ouvrant


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.