Règles d’Initialisation de lien
Cette phase de traitement permet d’initialiser des VBA pour chaque lien « défini » suite à la phase d'existence.
Les règles d’initialisation (INI) sont définies à partir d’un outil de type Tableur Dynamique
Les différentes colonnes à renseigner sont les suivantes :
Nomenclature : Initialisé automatiquement par Diapason avec la valeur de la nomenclature générique. Ce champ peut être forcé manuellement avec la valeur * dans le but d’indiquer au plugin que cette règle doit être appliquée pour le lien Composé/N° Lien/Composant en cours quel que soit la nomenclature ou celui-ci est utilisé. Lors de l’exécution d’une nomenclature les règles de gestion sont en premier lieu recherchées pour la nomenclature en cours, si rien n’est défini (aucune donnée dans les champs MajVar 01 à Majvar 09) une nouvelle recherche est effectuée pour la nomenclature *.
Niv. Exé. : Niveau d’exécution. Permet de spécifier dans le cas d’un moteur ABL, sur quel niveau d’exécution est affectée la règle (1 ou 2)
Avt Exi : Statut logique YES/NO. Lorsque le statut est à YES, ces variables peuvent être initialisées avant même l’exécution de la phase d’existence. Les conditions d’existence du lien peuvent alors exploitées les valeurs de ces VBA
Nature de mise à jour : les mises à jour peuvent être regroupées par nature de mise à jour. Une seule mise à jour sera exécutée par nature (le moteur testera les différentes mises à jour d’une même nature (par Numéro Ordre) et dès que l’une d’entre elles sera valide, il passera à la nature suivante)
Ordre : Numéro d’ordre d’exécution au sein d’une même nature.
Condition : condition de validité de la règle.
Maj Var. 01, 02, xx : Ces colonnes permettent d’initialiser la variable à mettre à jour (VBA.XXX ou VBP.YYY) ainsi que la valeur de Maj. Cette valeur peut être exprimée sous forme de constante ou bien sous forme d’une expression à évaluer dynamiquement : = VBA.XX+ VBP.YY + FOR.ZZ
Pour une nature de MAJ, la ligne d’entête de MAJ (numéro d’ordre de maj vide) permet de définir la variable à mettre à jour. Les lignes « détail » de de MAJ (celles comportant un numéro d’ordre) permettent de définir les différentes valeurs pouvant être affectée à la variable d’entête en fonction des conditions spécifiées sur chaque numéro d’ordre.