Définir les langues pivot
Afin de faciliter les traductions sur les sites dont les langues diffèrent, la langue défaut ne sera plus nécessairement le dénominateur commun. Une gestion des langues pivots est disponible !
Par exemple, ici, l’anglais peut être utilisé comme langue pivot entre le français et l’allemand. On va donc pouvoir traduire le français en allemand en passant par l’anglais !
Il est possible de définir les langues pivot depuis la Définition des langues :

Sa gestion est disponible depuis la gestion des langues par le biais de l’action “Définition Langues Pivot”:
Cette action présente un tableur en saisie dans lequel on va entrer la langue pivot ( on tape sa référence dans la colonne “langue pivot”, et par défaut c’est le français).
Ici, on veut faire notre traduction du français à l’allemand via l’anglais, on rentre donc la référence de l’anglais en langue pivot pour le français et l’allemand:

On va ensuite (ou on a déjà) effectué nos traductions français=>anglais, et anglais=>allemand via les sessions de traduction, par exemple :
Et quand on créé une session de traduction français => allemand, DIAPASON va renseigner les données automatiquement : il a déjà créé les traductions via la langue pivot !
