Définition d'un serveur de GED
Les serveurs de GED vont permettre de définir les différentes règles et infrastructures de stockage des fichiers de la GED, comme :
Les répertoires de travail
Les répertoires de stockage
Informations nécessaires aux commandes de transfert de fichiers
Définir un seul serveur actif par défaut (type DIAPASON uniquement)
Il est possible de créer plusieurs serveurs de GED de type DIAPASON.
Onglet « Définition »

Référence: La référence du serveur. Doit être unique. Non modifiable
Type: Type du serveur de GED. Obligatoire.
Trois types possibles.
Type | Désignation | Commentaire |
EXT | Externe | Le référencement des fichiers est dans la GED de DIAPASON, mais le stockage est géré en externe. (autre GED par exemple) |
DIA | Diapason | Le référencement des fichiers est dans la GED de DIAPASON, mais le stockage est géré dans DIAPASON. Il peut y avoir plusieurs serveurs de type DIA. |
PAR | Paramétrable | Le référencement des fichiers est dans la GED de DIAPASON, mais le stockage est géré sur le poste en local. |
Désignation: Désignation du serveur de GED. Libre et non obligatoire
Dos. Trav. Cible: Dossier de travail utilisé lorsqu’un document doit être stocké par la GED Diapason. Le serveur de service ou d’application qui aura émis le document, transfèrera le fichier vers le dossier de travail du serveur de GED. Dans ce cas, ce dossier sera soit sur la même machine soit dans un dossier partagé. Obligatoire pour le protocole « Diapason ».
Paramétrage des droits sur les dossiers de la GED (WRK et STK)
Le dossier de travail (WRK) doit disposer des droits suivants : 'Lecture' et 'Ecriture', ceci, disponible pour tous les utilisateurs.
Le dossier de stockage (STK) doit disposer uniquement du droit de 'Lecture', ceci disponible pour tous les utilisateurs.
Diapason quant à lui, doit posséder tous les droits : Lecture, Ecriture et Suppression.
A la fois dans le dossier de travail et dans le dossier de stockage (WRK et STK) (en root ET diapdba ET isia par exemple).
Racine Dos. Stk.: Racine du dossier de stockage du serveur de GED. Une fois dans le dossier de travail, le document va être référencé et ceci grâce au moteur de la GED. Le document va donc être placé dans un dossier de stockage en particulier, déterminé par le serveur de GED et stocké en base avec les autres informations nécessaire au référencement d’un document. La règle de stockage est interne à DIAPASON, les sous-dossiers et les noms de fichiers sont générés automatiquement. Obligatoire pour le protocole « Diapason ».
Actif ?: Indique le serveur GED défaut. Il ne peut y avoir qu’un seul serveur de GED actif de type DIAPASON parmi tous. Flag s’activant grâce à l’action présente sur la liste des serveurs GED « Serveur Actif ».
Archivage ? Indique que le serveur GED est le serveur d’archivage défaut. Il ne peut y avoir qu’un seul serveur de GED défaut de type DIAPASON parmi tous. Flag s’activant grâce à l’action présente sur la liste des serveurs GED « Serveur Archivage défaut ».
Onglet « Qui,Quand ? »

Uti. Création: Utilisateur ayant créé le serveur de GED. Non saisi, il est initialisé lors de la création du serveur de GED.
Date Création: Date de création du serveur de GED. Non saisie, elle est initialisée lors de la création du serveur de GED.
Heure Création: Heure de création du serveur de GED. Non saisie, elle est initialisée lors de la création du serveur de GED.
Uti. Modification: Utilisateur ayant fait la dernière modification du serveur de GED. Non saisi, il est initialisé lors de la modification du serveur de GED.
Date Modification: Date de dernière modification du serveur de GED. Non saisie, elle est initialisée lors de la modification du serveur de GED.
Heure Modification: Heure de dernière modification du serveur de GED. Non saisie, elle est initialisée lors de la modification du serveur de GED.
Actions de Gestion sur la liste des serveurs GED

Actions Standards de Gestion : Création, Modification, Duplication, Suppression, …
Action « Serveur Actif »: Permet de cocher le serveur courant « Actif ? ». Il ne peut y avoir qu’un seul serveur de GED actif de type DIAPASON parmi tous. Les catégories définies avec un serveur de stockage « *DEFAUT » utiliseront le serveur « Actif » pour le stockage des documents.
Action « Serveur Archivage Défaut »: Permet de cocher le serveur courant « Archivage ? ». Il ne peut y avoir qu’un seul serveur de GED d’archivage défaut de type DIAPASON parmi tous.
Les catégories définies avec un serveur de stockage d’archivage « *ARCHIVAGE » utiliseront le serveur d’archivage défaut pour le stockage des documents suite à l’archivage des entités Diapason.
Un seul serveur peut être typé archivage défaut.
Action « Test serveur GED »
Accessible depuis la liste des serveurs GED et seulement pour les serveurs de type « Diapason », elle permet de vérifier dans un premier temps :
L’existence du dossier de travail : « Dos. Trav. Cible » et du dossier de stockage : « Racine Dos. Stk. »
Si le dossier de stockage est existant, la taille totale de celui-ci ainsi que l’espace libre du disque sera renseigné.
Si un des deux dossiers n’est pas accessible, la trace affichera un message d’erreur sur le(s) dossier(s) concerné(s).
Exemple d’un retour sur un dossier de travail et de stockage existant :
