Génération de la nomenclature de Gestion
La définition et la génération des nomenclatures de gestion n’est pas obligatoire. Diapason générera au besoin la nomenclature de gestion pour l’article à partir de la nomenclature de définition (de pointeur ou de définition Diapason) en cours.
Il est possible de générer plusieurs nomenclatures de gestion identifiées par une unité de production et un cadre d’utilisation.
Le paramètre utilisateur « NOM-INI » active ou non la génération par défaut
Comment la nomenclature de gestion est-elle générée ?
la requête RVN de « Recherche Nomenclature de Gestion » permet de sélectionner la nomenclatures de gestion en indiquant l’Unité de Production et le Cadre d’Utilisation. Avec pour mots-clés :
PRENDRE NomUniPro « Unité de production »
PRENDRE NomCadUti « Cadre d’utilisation »,
PRENDRE NomTyp « Type de nomenclature »,
PRENDRE NomGenRef « requête RNG »,
PRENDRE IniNomDef « initialisation par défaut de la nomenclature de gestion par Diapason ». On arrive alors dans la RNG avec une nomenclature de gestion pré-calculée.
la requête RNG « Règle Nomenclature de Gestion » permet de maintenir la structure de nomenclatures et les informations de liens. Avec pour mots-clés :
Pour Chaque Pointeur Global, Pour Chaque Composant de gestion, INIT SNG (variables standards nomenclatures de gestion), INIT VNG (variables spécifiques nomenclatures de gestion) …
la requête RV3 « Règle Nomenclature de Gestion Diapason » permet de traiter l’affectation des liens de la nomenclature de gestion avec des articles standards ou à la commande. Avec pour mots-clés : Pour Chaque Pointeur Global, SI Denier Niveau, SI Article Standard. Cette requête oriente la génération.
Pour l’utiliser dans le flux et lancer une nomenclature de gestion à partir d’un article, les informations suivantes sont nécessaires :
date d’application
unité de production
cadre d’utilisation
type article
référence article
type de nomenclature de définition