Utiliser une commande système dans le configurateur technico-commercial
Un cas particulier d’utilisation de commande système est le configurateur technico-commercial. Cela permet de lancer une application externe pour retravailler les réponses aux questions, selon le principe suivant :
Exécution de la règle GCQ « Règle Cde.Sys. » définie sur le scénario de configuration avec la variable SCR.TypeAct = « CDS-DEB ». Alimentation de variables VBP et/ou d’une LPO ou plusieurs LPO.
Exécution de la règle REB « Requête Ini. » définie sur la commande système. Alimentation de fichier ASCII (liste WfFicTransfert) ou XML (WfEIAXMLMes) selon le paramétrage de la commande système.
Lancement commande système devant bloquer DIAPASON : pour cela exécuter un shell vbcript (fichier à extension « vbs »).
Après fermeture de l’application externe, DIAPASON devient disponible à nouveau, lit le fichier XML ou ASCII renvoyé par l’application externe et exécute la règle REB « Requête Val. » définie sur la commande système. Alimentation de variables VBP et/ou d’une LPO ou plusieurs LPO.
Exécution de la règle GCQ « Règle Cde.Sys » définie sur le scénario de configuration avec la variable SCR.TypeAct = « CDS-FIN ». Lecture des variables VBP et des LPO issues de l’application externe.
Schéma récapitulatif de l’enchaînement des opérations :
