Communication avec des Applications Extérieures
Dans une application extérieure à DIAPASON, il est possible :
de connaître les réceptions fournisseurs déclarées dans DIAPASON, pour cela, DIAPASON génère une transaction sortante donnant lieu à un message sortant à chaque réception ou modification de réception.
La transaction sortante à générer lors des déclarations de réception doit être renseignée sur la ligne de commande fournisseur et doit être une transaction sortante portant sur les actions internes « ACT-REC » ou « REC » (Réceptions sur Commande Fournisseur).
(voir Documentation Echanges Inter-Applicatifs : Transactions Sortantes).
Déclaration de Réception
En mode « Vrac », une transaction sortante est générée pour chaque ligne de commande réceptionnée lors de la validation de la réception.
En mode « Conditionnement », une transaction sortante est générée pour chaque conditionnement déclaré.
Annulation de Déclaration
En mode « Vrac », une transaction sortante est générée pour chaque ligne de commande pour laquelle on annule la réception lors de la validation de la réception avec une quantité négative.
En mode « Conditionnement », une transaction sortante est générée pour chaque conditionnement annulé avec une quantité négative.
Modification de Déclaration
En mode « Vrac », deux transactions sortantes sont générées pour chaque ligne de commande pour laquelle on modifie la réception lors de la validation de la réception :
la première avec une quantité négative correspondant à la quantité précédemment réceptionnée
la seconde avec la nouvelle quantité réceptionnée.
En mode « Conditionnement », il n’est pas possible de modifier la quantité déclarée sur un conditionnement, il faut donc annuler la déclaration (génération d’une transaction sortante avec une quantité négative) et faire une nouvelle déclaration (génération d’une transaction sortante avec la nouvelle quantité réceptionnée sur le conditionnement)