Skip to main content
Skip table of contents

Contrôler/initialiser la date de réception de la commande fournisseur


Le paramétrage de la saisie de la réception d’une commande est possible en utilisant le paramètre général « CPT-MODREC ».

Sa désignation peut être vide ou contenir deux éléments séparés par une virgule indiquant :

  • si la date de réception peut être saisie ou non (vide=saisie possible, C=saisie impossible)

  • si la date de réception doit être contrôlée par rapport à la date de clôture comptable associée au gestionnaire de la commande (vide=pas de contrôle, C=contrôle de la date)

Lors de la déclaration de réception des commandes fournisseurs, sur l’écran de saisie du bordereau et de la date de réception :

  • si le paramétrage indique que la date ne doit pas être saisie, la date de réception est initialisée avec la date du jour et n’est pas saisie.

  • si le paramétrage indique que la date doit être contrôlée, la date saisie ne doit pas être antérieure au dernier jour du dernier mois clôturé comptablement (pour le(s) gestionnaires de(s) commandes à réceptionner).

Si les réceptions sont faites sur des commandes ayant des gestionnaires différents et que le paramétrage indique que la date doit être contrôlée, la date de clôture considérée est la date la plus ancienne parmi les dates de clôture des gestionnaires concernés.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.