Skip to main content
Skip table of contents

Créer un inventaire type


On accède aux inventaires type par ici:

image-20240916-155505.png

Qu’est ce qu’un inventaire type ?

Ce sont de “modèles” d’inventaires qui sont utilisés pour créer rapidement des inventaires par une action disponible sur la liste des inventaires ‘Création Inv. / Inv. Type’ qui lance une duplication.

Ils sont utilisés également pour créer des inventaires tournants en utilisant le traitement DIAPASON STO-IT (Traitement Inventaire par rapport à un Inventaire Type).

Quelles sont ses caractéristiques ?

Les inventaires types sont des inventaires de statut IT. Ils se définissent, uniquement dans la branche ‘Inventaires Types’ de l’explorateur applicatif, comme les inventaires mais la date et heure de photo et la date et heure de génération de liste de comptage ne sont pas renseignées.

La référence d’un inventaire type ne doit pas dépasser 7 caractères.

Les actions d'import-export sont disponibles pour les inventaires types. L’exportation d’un inventaire type permet d’exporter outre l’inventaire lui-même, ses requêtes, documents, procédures de saisie de mouvements de stock et définition des mouvements correctifs de stock. Cependant, le paramétrage manuel de l'inventaire type (gestionnaires, sections, liens sections/emplacements, articles, palettes, ressources) n'est pas exporté.

Comment remplir les champs de l’inventaire type ?

La fiche de définition de l’inventaire type est la même que celle de l’inventaire. Voir Créer un inventaire.

La création d’un inventaire répétitif à partir d’un inventaire type déclenche la génération de la liste de comptage (enchaînée avec la photo) à la date et heure d’exécution de la génération de l’inventaire.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.