Matrices avec arguments
Cette fonctionnalité a pour but de pouvoir passer des arguments à une matrice au moment de l’appel. Il est ainsi possible de rendre plus générique les matrices.
Le principe général est de pousser au moment de l’appel de la matrice les arguments qui doivent être utilisés dans la matrice. Les arguments doivent être spécifiés entre crochet à la suite de la matrice et séparés par des points virgules et sans espace entre les arguments. Le premier élément de la liste chainée correspond à l’argument un, le deuxième a l’argument 2 …
Les arguments peuvent être définis sous forme de VBA, VBP ou Formule.
Lors de la définition de la matrice les nouveaux mots clés Arg.Car1 à Arg.Car9 (argument de type caractère), Arg.Num1 à Arg.Num9 ( argument de type numérique) et Arg.Log1 à Arg.Log9 ( argument de type logique) peuvent être utilisés et seront interprétés dynamiquement au moment de l’exécution de la formule ou la matrice en fonction des valeurs passées lors de l’appel.
Pour une matrice les arguments peuvent être définis :
Sur les contraintes d’entrée de la matrice
Sur les sorties de la matrice
Dans le détail de la matrice
Remarque : Pour les matrices de valeur, la valeur de la sortie à récupérer doit être spécifier en tant que dernier élément de la liste chainée, à la suite des arguments si celle-ci en comporte.