Détails de fabrication
Ecran de détails de fabrication
L’écran de déclaration permet à l’utilisateur de visualiser des informations liées à l’élément en cours de fabrication ainsi que d’accéder à des actions sur cet élément.
Récupération standard des détails de fabrication
Par défaut, l’écran de déclaration contient très peu d’informations :
Le champ « Référence » affiche le code scanné ou saisi dans le champ « Flashez pour déclarer »
Pour afficher des informations de fabrication, il est donc obligatoire de définir une requête REB pour piloter le comportement de l’écran de déclaration.
Possibilités de paramétrage spécifique
Si une requête REB est définie dans le champ « Détails de fabrication » des paramètres généraux du paramétrage des écrans de fabrication, le comportement est intégralement piloté par le comportement défini dans la REB.
La requête REB qui sera exécutée permet de récupérer en entrée les données de contexte fournies par TEMPO via la fonction DIALOG SW-DIAPASON, d’exécuter du paramétrage DIALOG usuel pour obtenir les données nécessaires, et de fournir ces données en retour à TEMPO via 4 fonctions DIALOG dédiée:
L’appel de la fonction INIT-FABRICATION est obligatoire pour que la déclaration de fabrication puisse fonctionner depuis l'écran TEMPO . Si une fonction AJOUTER-DOCUMENT est exécutée suite à la fonction INIT-FABRICATION, le document spécifié sera rattaché à l'élément à fabriquer dans TEMPO.
Les fonctions AJOUTER-CARTE-TEMPO et AJOUTER-CHAMP-TEMPO permettent de piloter l’affichage de tous les détails de fabrication à afficher dans l'écran TEMPO.
Le paramétrage spécifique du contrôle qualité se réalise également dans cette requête. Voir la documentation Contrôle qualité.
Pour ajouter une image d'éclaté de quincaillerie généré directement par TEMPO, les fonctions DIALOG INIT-INFO-IMGWEB et INIT-DETAIL-IMGWEB sont à utiliser.
Le contexte d’entrée contient les paramètres:
ACTION = « DETAIL_FABRICATION »
UTILISATEUR = [Identifiant de l’utilisateur Tempo]
POSTE = [Poste de travail]
TYPECODEBARRE = [Type de déclaration (OF, CT, Série, RL)]
REFERENCE = [Référence de l'élément à fabriquer]
Pour surcharger la référence scannée par l’opérateur par la référence à déclarer : Si une fonction AJOUTER-CHAMP-TEMPO est exécutée en pointant vers la ZONE1 et vers le LIBELLE = « Référence », la valeur indiquée dans la fonction remplace la référence scannée. C’est cette valeur qui sera donc utilisée dans les actions de déclaration, annulation ou impression.
Cela permet notamment de transformer une référence flashée quelconque (pièce unitaire…), en une référence d’OF, de CT, série ou RL déclarable.
Exemple de requête REB de pilotage de l’écran de détails de fabrication
Exemple d’initialisation des données pour permettre la déclaration depuis TEMPO
Exemple de définition des éléments à afficher dans l'écran de détails de fabrication TEMPO-Atelier
Pour une exemple plus détaillé sur l’affichage d’image d'éclaté de quincaillerie générée par TEMPO, voir la documentation dédiée.