Les phases de DT-IN-PL
Vous allez découvrir ici le fonctionnement détaillé de l’intégration DT-IN-PL !
Si vous souhaitez d’abord bien comprendre le principe, n’hésitez pas à allez voir Découvrir l'intégration DT-IN-PL et Récapitulatif des étapes de l'intégration !
Dès qu’une commande est validée, elle peut partir en fabrication. Mais pour fabriquer, il y a un besoin d’un certain nombre d’informations…
Quels sont les composants (et leurs références !), de ce produit ?
Quel est la longueur de profil à découper, à quelle hauteur fixer la poignée…: déterminer les informations nécessaires à la fabrication.
Comment fabriquer ? Quelles sont les étapes de fabrication ?
Quand fabriquer ? Quand commencer la fabrication, et comment s’assurer que tous les composants seront disponibles à ce moment là ( même s’ils ne sont pas en stock et qu’il faut le commander ? )
Comment s’assurer que nous aurons la capacité de production au moment voulu ( pas de surcharge ) ?
Le traitement DT-IN-PL va venir créer et consolider les données permettant de répondre à toutes ces questions et de pouvoir commencer la fabrication ( et de pouvoir approvisionner !) ! 🙂 Ainsi l'intégration des commandes en production permet de traduire un besoin commercial en besoin(s) de production et de définir les données techniques nécessaires et suffisantes pour le suivi en production (Articles, Gammes, Nomenclatures).
La documentation ci-dessous décrit les étapes de DT-IN-PL lorsqu’on créé une nouvelle ligne de commande commerciale… Lors d’une modification de ligne de commande, suivant la nature de la modification (configuration, quantité, date de livraison,…), nous n’aurons pas toutes les étapes décrites ci-dessous ! Pour en savoir plus, RDV ici…
Remarque : Nous ne traiterons dans cette partie que le cas des articles à la commande, l'intégration pour les articles standards étant immédiate.
Il y a 3 étapes dans l’intégration DT-IN-PL:
PHASE DT-Génération des données techniques